Le WEF commence!

lundi 05 janvier 2015

  • imprimer

C'est parti, le Wellington Equestrian Festival commence ce week-end. Au programme 12 semaines de compétition. Mais avant de s'élancer sur ce circuit hivernal, de nombreux cavaliers se retrouvaient à quelques kilomètres, ce dimanche, pour disputer le " Trump Invitational by Rolex" , CSI** de Palm Beach.

Palm Beach 2015- Laura Kraut et Cedric largeL

Sportfot

Laura Kraut et Cedric

Et c'est Laura Kraut qui débute l'année par une victoire. En selle sur son fidèle Cédric, 17 ans, l'Américaine a devancé les 12 autres barragistes grâce à un nouveau sans faute en 39'96. Elle rafle ainsi la dotation élevée à 125 000$. "Je ne pouvais pas être plus heureuse," a déclaré Laura Kraut à la conférence de presse. "Cédric a 17 ans, mais il se sent mieux que jamais. Il a remporté la dernière épreuve qu'il a courue, il y a un mois à Wellington, et a à peine sauté jusqu'à aujourd'hui. Je lui juste ai fait passer quelques petites barres mercredi, il est venu aujourd'hui et il se sent bien. Je savais que ce serait un bon concours pour lui, c'est un cheval incroyable, et nous avons une telle relation maintenant. Je sens que je peux compter sur lui, il est toujours là!" 
Si peu d'Européens avaient déjà fait route vers le domaine de Donald Trump, le "Mar a Lago Club" à Palm Beach, quelques uns avaient choisi de courir ce CSI**.  Darragh Kenny faisait partie du lot, et il a fait le bon choix puisqu'il prend la deuxième place. En selle sur la fille de For Pleasure, Fantasy, l'Irlandais franchit la ligne d'arrivée avec quelques centièmes de seconde de plus: 40’12. Brianne Goutal et Ballade Van Het Indihof s'octroient la dernière marche du podium avec un temps de 40'74. Suivent Beezie Madden/Vanilla, Alexander Zetterman/Flecu et Callan Solem avec VDL Torlando. Les vainqueurs de l'an dernier, Kent Farrington et Blue Angel prennent quant à eux la 9e place. S'ils ont réalisé le chronomètre le plus rapide: 36'81, ils laissent une barre au sol suite à une glissade du cheval sur la fin du parcours. Ils devancent Meredith Michaels Beerbaum avec Atlanta 541.
 

Résultats détaillés en cliquant ici!

Le chef de piste Anthony D'Ambrosio comme les cavaliers ont désormais pris la direction de Wellington à quelques kilomètres, pour l'ouverture du WEF. Rendez-vous annuel de tous les cavaliers, le Wellington Equestrian Festival donne son coup d'envoi mercredi 7 janvier pour douze semaines de compétition. Au programme de ce week-end, un grand prix doté à 30 000$ pour se mettre en jambes. Suivront alors un CSI deux étoiles du 14 au 18 janvier, un trois étoiles du 21 au 25 janvier puis un CSI-W ***** avec une étape du circuit Coupe du monde du 28 janvier au 1er février. Parmi les autres temps forts de ces 12 semaines: trois autres CSI*****: du 18 au 22 février, du 4 au 8 mars (avec une étape Coupe du monde) et le dernier week-end de la tournée floridienne: du 25 au 29 mars, un CSIO**** se tiendra du 25 février au 1er mars. Comme chaque année, de nombreux cavaliers se rendront sur cette tournée pour préparer leur chevaux à la saison estivale. Plusieurs grands noms de l'équitation sont déjà annoncés, citons Alvaro de Miranda, Yan Candele, Mario Deslaurier, Eric Lamaze, Conor Swail, Maclain Ward, Cian O'Connor, Nick Skelton,....  Alors prêt, feu...partez!
Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr