Le bonus pour Alexis Deroubaix?
jeudi 13 avril 2017

Alexis Deroubaix
Alexis Deroubaix © Eric Fournier

Après sa victoire dans le premier CSI** du Meeting de Printemps à St Lô le week-end dernier associé à Timon d'Aure (Mylord Carthago), le normand Alexis Deroubaix aura un peu la pression. L'organisation de l'A.E.C (Association et Concours de Normandie) met en effet en jeu un bonus de 50 000 € pour le doublé sur ces deux week-ends d'affilée.

Le cavalier de l'écurie Chenu a les moyens de s'adjuger ce second G.P de St Lô (1.50m) concocté par Jean-Paul Lepetit. Pas de piège mais sans doute du fil à retordre pour espérer un podium. Alexis a la tête froide pour le faire, la maîtrise technique assurément. D'ici quelques semaines le couple intègre l'équipe de France pour une Coupe des Nations dans les pays de l'est.

La délégation française est importante avec notamment le retour de Cédric Angot et Saxo de la Cour (Dollar dela Pierre) qui affûtent pour la saison extérieure. Mais la menace pourrait bien venir de la britannique Laura Renwick habituée de Saint-Lô. Elle sellera son Bintang II avec lequel elle a déjà sauté les plus gros CSI cinq étoiles de la planète. Le spectacle promet, le programme du week-end inclut non seulement un CSI* mais aussi des épreuves internationales pour 7 ans, l'occasion de montrer l'élite de l'élevage normand.

Tous les engagés ici