Le cadet, Victor Senegas s’impose dans le Grand Prix

mercredi 04 mars 2015 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Le démarrage de la saison a eu lieu au Haras de la Buissonne du 12 au 15 février. La pluie n’ pas empêché un nombre élevé d’engagements terrain, en particulier dans le Grand Prix à 1m35 du dimanche.

Victor Senegas et Sexylove du Theyssamy largeL
Véronique Garin  largeL

Victor Senegas avec Sexylove du Theyssamy, vainqueur du Pro 2 à 1m35

Véronique Garin 1ère ex aequo Am1

previous video next video

18 engagés mais au final 25 partants. Cette épreuve se courait avec barrage et ils étaient 9 qualifiés, pour 7 places au classement. Arnaud Fontenelle qui avait remporté l’épreuve GP Pro2 du vendredi a ouvert le barrage et réalisé un excellent chronomètre (le meilleur du barrage) mais avec une malheureuse faute. Jimmy Jean sur Oria du Chanu, vainqueur du GP de samedi,  s’est alors installé en tête du classement et y est resté jusqu’au passage du denier barragiste, le tout jeune Victor Senegas, élève du Team Muhr. En l'absence d'Eric c'est Robin qui coachait Victor et qui termine à la 3ème place de ce premier Grand Prix de la saison. Les jeunes garçons ont fait la reconnaissance ensemble et c'est Virginia, la maman de Robin qui les a fait détendre au paddock... Chez les Muhr c'est une affaire de famille ! Victor fait partie de l'équipe de France Poney mais c'est sa dernière saison car il va atteindre l'âge limite pour les internationaux. Il dispose de 3 poneys pour pouvoir jouer le jeu à fond. Il a aussi 2 chevaux, Sexylove avec laquelle il a remporté l'épreuve dimanche et Raisa. "Victor a de bons chevaux, mais il a aussi un petit quelque chose en plus qui lui permet de se distinguer, confiait Virginia, il est assidu et se donne les moyens pour y arriver. La famille s'implique aussi beaucoup. » Victor est scolarisé au CNED pour pouvoir monter et participer aux compétitions sur les deux circuit. Il a participé en compagnie de Tressy Muhr et de 2 autres jeunes cavaliers provençaux, Antonin Lounis et Yannis Gregoriades (élèves de Laurent Calcus) au stage de détection Junior avec Olivier Bost.
Dans le Grand Prix Am1 2 couples terminent ex æquo à la première place : Véronique Garin et Taganelle du Moulinet et Sarah Rault sur Romance du Carme. Laura Rochier est 3ème avec Tipol des Rondets.

Résultat
Grand Prix 1m35
1)  Victor Senegas / Sexylove du Theyssamy
2)  Jimmy Jean / Oria du Chanu
3)  Robin Muhr / This Lux
4)  Jimmy Jean / Up Daisy de Sully
5)  Pascal Lothe / Smily du Marais
6)  Charlotte Leoni / Soleil des Vans
7)  Mélanie Massardo / Quetchup de Bornat

Grand Prix 1m 30 samedi
1)  Jimmy Jean / Oria du Chanu
2)  Sébastien Duplant / Quelebelle Mazille
3)  Pierrick Goudelouf / Hanne Van Het Netehof

Grand Prix 1m30 vendredi
1)  Arnaud Fontenelle / Fabian Van de Ronevalley
2)  Pascal Lothe / Smily du Marais
3)  Marion Trosset / Aspen

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr