Le cadre Saut Elite 2016 est désigné pour la saison olympique

mardi 06 octobre 2015

  • imprimer
Un cadre resserré mais avec un nouveau Romand.

Lors de sa séance du 28 septembre, la Commission de sélection de la discipline Saut de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE a d’ores et déjà désigné le cadre Elite pour l’année 2016. Les Jeux olympiques à Rio de Janeiro sont en ligne de mire et sont clairement le point important de la saison.

Après une analyse approfondie de la saison 2015 et l’occasion réussie d’une place de quota pour les Jeux olympiques 2016 à Rio de Janeiro, le chef de l’équipe de saut, Andy Kistler, veut déjà réunir le nouveau cadre et son équipe dirigeante au cours des prochains jours. En point de mire, les Jeux olympiques à Rio de Janeiro. De plus, il s’agit de tirer à temps les bonnes conclusions et d’appréhender les conséquences en découlant, afin de préparer le mieux possible la saison à venir.

Des critères de performances très clairs ont déterminé la sélection du cadre Elite. Ces critères se basent à nouveau sur l’analyse des succès sportifs des douze derniers mois. En plus du classement FEI, les championnats suisses, la finale du Top Ten avec les qualifications corrélatives ainsi que d’autres critères ont été pris en compte. Les membres du cadre doivent disposer du potentiel nécessaire pour pointer parmi les meilleurs du monde et assurer ainsi une base importante pour le succès de l’équipe.

Le cadre 2016 est composé de 15 cavalières et cavaliers de l’élite, ainsi que d’une cavalière espoir. Les espoirs sont des Jeunes Cavaliers, qui, durant deux ans après leur passage dans les cadres de la relève, ont la possibilité de faire partie du cadre Elite, afin d’obtenir une chance de participer à un Prix des Nations.
En plus de l’objectif principal, à savoir les Jeux olympiques à Rio, on aspire également au maintien dans la Top-Ligue des Prix des Nations, la Furusiyya FEI Nations Cup™.

La liste suivante comporte le nom de toutes les cavalières et de tous les cavaliers qui ont été invités à rejoindre le cadre pour l’année 2016, sous réserve qu’ils signent la convention de cadre.

Cadre Saut Elite 2016

Fabio Crotta, Giubiasco/TI
Romain Duguet, Gümligen/BE
Paul Estermann, Hildisrieden/LU
Martin Fuchs, Bietenholz/ZH
Claudia Gisler, Seedorf/UR
Steve Guerdat, Herrliberg/ZH
Alain Jufer, Lossy/FR
Christina Liebherr, Bulle/FR
Werner Muff, Seuzach/ZH
Nadja Peter Steiner, St. Martin du Mont (FRA)
Jane Richard Philipps, Vinovo (ITA)
Niklaus Rutschi, Alberswil/LU
Pius Schwizer, Oensingen/SO
Edwin Smits, Chevenez/JU
Janika Sprunger, Bubendorf/BL

Espoirs 2016

Chantal Müller, Veltheim/AG

Le Cavalier Romand

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr