Le concours de Genève à nouveau couronné
vendredi 06 novembre 2015

Le Concours Hippique International (CHI) de Genève a été élu meilleur concours de saut d’obstacles du monde pour la 7e fois. Cette distinction est remise par la revue L’Année Hippique et le Club des cavaliers internationaux de saut (IJRC). Une belle reconnaissance pour le comité d’organisation, composé de près de 30 personnes, et les quelque 700 bénévoles sans qui la manifestation ne pourrait tout simplement pas avoir lieu. Le CHI de Genève se voit attribuer pour la 7e fois le titre de meilleur concours de saut d’obstacles au monde. Les votes des cavaliers, mais aussi du public, ont été pris en considération et récompensent ainsi les efforts fournis par tout un comité et ses bénévoles, qui mettent sur pied un événement de qualité et apprécié des cavaliers comme des spectateurs.
Outre Genève pour le saut d’obstacles, Aix-la-Chapelle (ALL) est à nouveau récompensé en dressage et en concours complet Luhmühlen (ALL), qui organise un des cinq gros concours (4*) de la planète. Quant aux cavaliers, le titre de meilleur cavalier revient à l’Allemande Ingrid Klimke en concours complet et au Britannique Carl Hester en dressage. En saut d’obstacles, c’est le champion olympique Steve Guerdat, victorieux de la Coupe du monde 2015 à Las Vegas, qui a été élu meilleur cavalier.
Une cérémonie aura lieu sur la piste principale de Palexpo le samedi 12 décembre à 14h. Comité et bénévoles du CHI de Genève seront conviés sur la plus grande piste indoor du monde pour y recevoir leur prix. Les organisateurs allemands d’Aix-la-Chapelle et de Luhmühlen seront également présents, de même que Steve Guerdat.