Le concours de San Patrignano annulé

lundi 06 mai 2013

  • imprimer

Il n’y aura pas de 17e année consécutive pour le CSI***** de San Patrignano. La communauté de Vincenzo Muccioli a en effet dû prendre la décision d’annuler la compétition faute de sponsors.

san patrignano10 largeL
san patrignano largeL

previous video next video

Malgré les titres, la qualité de l’évènement et le prestige, la crise a aussi été fatale  au concours italien prévu du 19 au 21 juillet à Rimini, sur les hauteurs de San Patrignano, le centre de réinsertion pour drogués. Trois fois élu « meilleurs concours hippique au monde», le CSI auréolé de 5 étoiles appelé aussi «Vincenzo Muccioli Challenge » n’aura pas lieu cette année.  « Le financement des parrainages confirmés à ce jour ne couvre pas les coûts liés à l'organisation de l'événement. Cela rend impossible l'objectif principal qui a donné naissance en 1996 aux concours : soutenir des projets sociaux et de formation pour la réinsertion des 1300 invités de la Communauté. » Explique la communauté dans un communiqué de presse. 

Une mauvaise nouvelle pour tous les habitués de ce beau terrain en herbe qui a accueilli les championnats d’Europe en 2005 et fait plusieurs adeptes parmi les stars de la discipline comme Ludger Beerbaum, Eric Lamaze, ou encore le Tricolore Michel Robert. Il faut dire que le concours possédait plusieurs atouts avec son cadre idyllique, à quelques kilomètres de la mer, sur les hauteurs de Rimini. Mais aussi son ambiance générale : le concours mettait sur le pied de guerre toute la communauté pour une qualité de service irréprochable.  Mais ce n’est que partie remise. «San Patrignano espère revenir dès 2014 pour accueillir le "Vincenzo Muccioli Challenge», qui a contribué à élever l'image de l'équitation italienne dans le monde » conclut le communiqué, avant d’ajouter : « San Patrignano remercie tous ceux qui au fil des ans ont permis la tenue du « Vincenzo Muccioli Challenge »: les athlètes, le public, les journalistes, les juges, les professionnels et les entreprises qui ont soutenu l'événement, y compris en particulier Rolex ainsi que Eleonora Ottaviani, directrice de la compétition, pour leur précieuse contribution à la compétition elle-même et la Communauté. » Ajoutons, à l’année prochaine !

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr