Le doublé pour Cian O'Connor et Seringat à Ocala
dimanche 19 février 2017

Cian O'Connor
Cian O'Connor © www.scoopdyga.photo

Après avoir donné la victoire à l'Irlande dans la Coupe des Nations en signant un double sans faute avec Seringat, Cian O'Connor a récidivé dans le Grand Prix du CSIO d'Ocala

Très sélectif, ce Grand Prix n'a vu que trois des 39 couples engagés, se qualifier pour le barrage. Deux restaient à la porte pour 1 point de temps, le Vénézuélien Emmanuel Andrade, 5ème  avec le Sf Ricore Courcelle (Quincy) et la Canadienne Isabelle Lapierre 4ème avec une jument kwpn Cescha M par Diamant de Semilly.

Au barrage on retrouvait 2 Américaines et un Irlandais, Cian O'Connor, qui a grillé la politesse à ces dames devant leur public et pourtant il s'en est fallu de peu, les trois cavaliers bouclant dans la même seconde. La jeune Ali Wolff prend une belle 3ème place avec Casall derrière sa chevronnée aînée, Beezzie Madden en selle sur Breitling LS, avec le quel elle signait , elle aussi un double sans faute dans la Coupe des nations. La victoire est donc pour Cian O'Connor qui met par ailleurs, à l'honneur l'élevage selle français, puisqu'il pilotait Seringat (Chef Rouge x Guillaume tell) qui a fait ses armes sur le circuit français. Débuté en internationaux par Claire Taja, il est passé ensuite brièvement sous la selle de Pénélope Leprevost qui remportait avec lui un Grand Prix 2 étoiles au Mans, puis de l'Espagnol Eduardo Alvarez Aznar et n'a intégré le piquet de Cian que depuis l'automne dernier. Un couple à suivre !

Résultats ici

Photo d'archive