Le frère d'Ohm gagne à Las Vegas
lundi 16 novembre 2015

Peter Lutz (USA) et Robin de Ponthual
Peter Lutz (USA) et Robin de Ponthual © FEI/Amy McCool

Robin de Ponthual, frère utérin de Ohm de Ponthual s'est imposé dans le Grand Prix Coupe du Monde de Las vegas, sous la selle de l'Américain Peter Lutz

C'est l'Allemand  Olaf Petersen Jr.  qui dessinait le parcours de cette étape coupe du monde de la ligue d'Amérique du Nord, laquelle a vu quatre couples signer un double sans faute. Le Belge Jos Verlooy prend la 4ème place avec Sunshine, suivant de près au chronomètre, l'Australien Matt Williams avec Valinski S. On a assisté à un doublé américain en tête , Peter Lutz prenant le dessus avec  Robin de Ponthual sur Audrey Coulter avec Domino.

Robin a, comme le cheval de Jérôme Hurel, Ohm de Ponthual, pour mère, Io de la Grange (Calypso d'Herbiers) et son père est Elf d'Or.. Exporté aux Etats Unis en 2014, Robin est arrivé dans les écuries de McLain Ward que Peter Lutz connait bien. "J'ai fait connaissance avec Robin l'année dernière. Il est tellement talentueux , respectueux,  et c'est un gagnant" a déclaré Peter qui a passé de nombreuses années à former des cavaliers et des chevaux et qui est heureux d'accéder à un tel niveau avec Robin. "C'était le dernier concours de la saison. Je vais rentrer à New York et je reprendrai en Floride en janvier."