Le jumping international chante avec les Grillons

dimanche 30 août 2015

  • imprimer

Pour une entrée sur le circuit international de jumping, c’est un coup d’éclat ! Le mariage entre les très belles infrastructures du Haras des Grillons au cœur de la Drôme des Collines au nord de Valence et le savoir faire de la SEPA assure au Jumping International de Valence CSI ** et *** une totale réussite. En prime le soleil est au rendez-vous et le grand public aussi !

valence 2015 Lisa Nooren et VDL Groep Centora de Wallyro largeL

Jean Louis Perrier

valence 2015 Olivier Perreau/Bijou Orai   largeL

Jean Louis Perrier

valence 2015 Michel Robert et Tara de Bacon, largeL

Jean Louis Perrier

Lisa Nooren et VDL Groep Centora de Wallyro

Olivier Perreau/Bijou Orai

Michel Robert et Tara de Bacon,

previous video next video

 Coup d’essai, coup de maître !
 En confiant l’organisation de son premier concours à l’équipe de François Bourey qui assure depuis de nombreuses années la réussite du CSI de Cannes, Sadri Fegaier savait qu’il jouait gagnant. Cet entrepreneur heureux dans les activités de la téléphonie mobile et également cavalier passionné en selle ici dans le CSI ** s’est donné les moyens de réussir ce nouveau challenge d’organisateurs Plus de 500 demandes de cavaliers pour venir participer ! Sur le site du Haras des Grillons aménagé il y a deux ans où est installé Carlos Lopez, les infrastructures temporaires montées par la SEPA  donnent toutes les commodités et le faste nécessaire à une compétition haut de gamme. Un village d’une quarantaine d’exposants complète  la manifestation qui dès la journée du jeudi recevait un nombreux public. et les néophytes n’ont pas été déçus !

  CSI ** et *** font bon ménage !
 La dotation de 300 000 € auquel s’ajoute un coupé Mercédès  pour le meilleur cavalier  du CSI *** ont attiré quelques uns des meilleurs cavaliers du circuit. La première  des quatre épreuves comptant pour le ranking FEI a d’ailleurs vu un match entre notre tout nouveau médaillé européen Simon Delestre associé à Stardust Quinhon qui s’impose pour moins d’une demi-seconde devant l’ex champion d’Europe Roger-Yves et Quartz de la Lande.  Bosty  se retrouvait à nouveau en dauphin le vendredi soir, mais cette fois battu par l’outsider breton Bernard Briand Chevalier.  Dernier à partir  avec Qadillac du Heup, le breton signe le meilleur chrono sur la piste monté par Uliano Vezzani. Le chef d’italien a su trouver la mesure pour permettre aux cavaliers de tous les niveaux de s’exprimer.  Le CSI **  voit entrer en piste aussi bien des cavaliers amateurs, les meilleurs régionaux comme le haut savoyard Jean-Luc Mourier vainqueur de trois épreuves sur les deux premiers jours, que les meilleurs internationaux avec des chevaux en formation.

 Le Grand Prix du CSI ** pour Lisa Nooren
 Six couples seulement ont réussi le parcours sans faute  sur le tracé du Grand Prix du CSI **. La France était bien représentée avec quatre tricolore dont Michel robert qui a repris  le circuit motivé par les qualités de Tara de Bacon, une élégante et puissante fille de Toulon issue de l’élevage de Virginie Coupérie. Le couple termine à la 4e place devant son élève Sylvie Robert/Prince d’Uranie. Les deux autres rhônalpins Olivier Perreau/Bijou Orai  déjà vainqueur le premier jour et Jean-Luc Mourier/Wisconsin ont beau eu mettre la gomme, ils doivent s’incliner devant la véloce Lisa Nooren et VDL Groep Centora de Wallyro.  La jeune néerlandaise qui terminait 6e des européens jeunes Cavaliers monte cette fille de Cento depuis un an. Après avoir eu quelques difficultés du fait de la grande taille de la jument, elle mise aujourd’hui sur cette 8 ans pour épauler son cheval de tête dans les prochains rendez-vous car la cavalière de l’écurie Van de Helle a décidé après passage réussi du BAC de se consacrer à la compétition pour l’année à venir avant de reprendre ses études.
 

résultats ici

Jocelyne Alligier

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr