Le jumping international de Dinard décroche sa 5e étoile!

mercredi 08 octobre 2014

  • imprimer

Danièle Mars l’avait annoncé, en 2013, dès son arrivée en Bretagne : Dinard allait retrouver ses lettres de noblesse et devenir un rendez-vous incontournable du calendrier international. Parole donnée, engagement tenu !

dinard 2014-Guy Williams largeL

Pixel Events

Guy Williams s'impose dans le derby Tropicana de Dinard lors de l'édition 2014

Le CSI de Dinard vient en effet de décrocher l’ultime étoile, celle qui permet au Jumping de la Côte d’Emeraude d’entrer dans le club très fermé des concours internationaux 5 étoiles (CSI5*) ; un label gage d’excellence dans la discipline, et de reconnaissance du monde équestre, obtenu en seulement 3

ans.

Première édition du CSI 5 étoiles: du 30 juillet au 2 août 

Alors que le Jumping breton fêtera son 104e anniversaire en 2015, Danièle Mars ne cache pas son plaisir de voir Dinard briller de nouveau au plus haut niveau : « Nous avions repris Dinard en 3* mais notre but était d’en faire un 5*. A l’origine cela était prévu pour 2016, mais le repositionnement de notre organisation nous a motivés pour assurer le financement nécessaire dès 2015. Nous avons donc franchi le pas ». Un pas qui permet à l’un des plus anciens concours hippiques du monde de renouer avec l’élite mondiale sur son mythique terrain en herbe.

« En 2015, nous avions déjà prévu de procéder à un certain nombre d’améliorations du site, dont l’espace accueil des cavaliers, les boxes, et les parkings. Tout cela sera donc prêt dès l’été prochain pour briller sous l’étoile supplémentaire.» Un site repensé mais aussi une dotation (555 000€) à la hauteur des 5 étoiles affichées.

Un été étoilé à Dinard 

« L’Eté du Val Porée » peut compter sur l’un des meilleurs terrains en herbe d’Europe et sans doute le plus joli mais aussi sur la prestigieuse Ville de Dinard qui est à la Bretagne ce qu’est St Tropez à la Cote d’Azur, c'est-à-dire une station balnéaire emblématique. Une ville où le prestige du littoral breton s’associe à une qualité de vie extraordinaire sur fond d'océan et de superbes villas de la Belle Epoque. » Indique Danièle Mars.

Une étoile de plus, c’est aussi l’assurance d’accueillir les stars du saut d’obstacles mondial. « Lors de mon annonce à Sophie Dubourg (DTN à la FFE), Philippe Guerdat (Sélectionneur national) et Thierry Pomel (Sélectionneur Jeunes cavaliers), l’engouement a été unanime » Et d’ajouter : « Un CSI5* supplémentaire en France, c'est juste prestigieux. Retrouver des têtes d’affiche, admirer les meilleurs cavaliers mondiaux en Bretagne comme lors des championnats d'Europe de 1985, un rêve qui se réalise. Le site de Dinard dispose d’un potentiel qui -sait-on jamais- pourrait voir un jour une confrontation de l’élite pour un titre planétaire ; mais cela, il est trop tôt pour en parler. »

Communiqué de presse

  • imprimer

0Commentaires

BRIGITTE G | 08/10/2014 22:42
On ne peut qu' évoquer ce jeux de vases communiquants!!!!
JEAN LOUIS R | 08/10/2014 18:06
le vainqueur du denier CSIO de Dinard en1992 est Jean-Louis Roudaut;la France avait également gagné la coupe des nations
MICHELE P | 08/10/2014 14:23
Dinard gagne, et Fontainebleau perd bien plus!!
Bravo à vous Madame Mars et à votre équipe
Michèle P.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr