Le retour de Fabian Van de Ronevallei

mercredi 26 juillet 2017 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Fabian Van de Ronevallei (Chin Chin) a confirmé dimanche son retour au top de sa forme en remportant sous la selle d'Arnaud Fontenelle le Grand Prix Pro1 à Saint Rémy de Provence. Une victoire à domicile, à l'Ecurie des Dalennes où travaille Arnaud, enchanté de voir que son cheval de tête est parfaitement remis.

Saint Rémy de Provence Arnaud Fontanelle et Fabian Van de Ronevallei largeL

One Shot Equitation

Saint Rémy de Provence Arnaud Fontanelle et Fabian Van de Ronevallei largeL

One Shot Equitation

Arnaud Fontanelle et Fabian Van de Ronevallei

Arnaud Fontanelle et Fabian Van de Ronevallei

previous video next video

« Après sa victoire dans le Grand Prix du CSI* de Nice en février, Fabian a été arrêté quelques temps suite à un problème de dos. Il a repris la compétition aux Arcs sur Argens en juin avec un classement en 130, puis s'est montré sous son meilleur jour au Jumping de la Vallée de l'Eyrieux (07) avec une victoire dans la 1m35,  une 3ème place dans la 1m40 et pour finir en beauté la victoire dans le Grand Prix 1m45 ! Nous avons fait encore un bon concours, à la maison. Je vais faire une petite pause de quelques semaines puis reprendre mi août, peut être à Valence ou à Saint Orens. »

Ce week-end à l'Ecurie des Dalennes Arnaud et Fabian n'ont pas déçu leurs fans. Après une nouvelle victoire dans la 130 et malgré une contre performance  dans la 135, le couple remportait donc le Grand Prix 1m40, épreuve reine du concours. Ils étaient 5 qualifiés au barrage, bon calcul du chef de piste Erwin Cordier puisque avec 19 partants il y avait 5 prix à distribuer. Arnaud et Fabian sortaient sans faute de ce barrage et avec un chrono qui n'a pu être amélioré. Benjamin Négron et Very Berlin de Castel étaient sans faute également et terminent à la 2ème place. Aurélia Pollet (Twister Gesmeray) et Vanessa Norblin (Tender Bride) sortent à 4 points et prennent les 3ème et 4ème place. Olivier Bergonzi est 5ème.

La veille dans le Grand Prix 1m35 c'est Christophe Haddouche qui s'est imposé sur Oh La La devant  Aurélia Pollet et Benjamin Négron qui classaient déjà leurs chevaux de la 140.

La victoire du vendredi sur 1m30 revenait au couple vedette Arnaud/Fabian qui devançait Brice Brassart et Benjamin Négron décidément en grande forme, qui était appelé à toutes les remises des prix !

L'épreuve 1m30 du dimanche matin a été remportée par Victoire Darcelier et Clannad Future. 5 couples sortaient sans pénalité de la 2ème manche de ce super 10 et 5 cavalières conservaient un score vierge : Victoire Darcelier, Vanessa Norblin, Cécile Bouzinac, Céline Cuza et Aurélia Pollet. Point noir du barème Super 10 de cette épreuve, avec moins de 40 partants un des couples de la deuxième manche était exclu du classement ! C'est Clara Fabre qui en a fait les frais après avoir pourtant réalisé un sans faute en première manche.

Coté Amateur, l'épreuve AmElite a vu la victoire d'Annelise Knittel devant Erika Leroux et Philippe Fournier. Le Grand Prix Am1 de dimanche revenait à Philipe Serra devant Clarisse Grasset Lubac et Valentine Beveraggi. La Vitesse Am1 était remportée par Marie Samuel Weis, Pauline Allègre était 2ème et Annelise Knittel 3ème.

Un concours bien agréable malgré la chaleur, normale dans la région à cette période !

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr