Le retour du Morocco Royal Tour
mardi 02 octobre 2018

Morocco Royal Tour
Abdelkebir Ouaddar sera bien entendu de la partie pour cette neuvième édition du MRT © RB Presse

L'arrivée de l'automne signe le début des tournées. Plébiscitées par les cavaliers, elles permettent de remettre les chevaux blessés en route, de faire connaissance avec les plus jeunes, d'entretenir la forme des plus expérimentés, le tout loin de la fraicheur des terrains de concours européens. Le Morocco Royal Tour fait partie de ces beaux rendez-vos de l'automne. Rendez-vous du 4 au 21 octobre 2018.

La neuvième édition du Morocco Royal Tour démarre ce week-end. Crée selon la volonté de Sa Majesté Le Roi Mohamed VI, le concept est simple : trois villes, trois concours, trois semaines. Chaque semaine, la caravane du Morocco Royal Tour posera ses valises dans trois grandes villes marocaines pour quatre jours de compétition : Tétouan, Rabat et El Jadida. Cette année, le circuit se pare même d'une quatrième étoile, il comptera donc deux CSI 4* et un CSIO 4* à Rabat, hôte de la Coupe des Nations. La dotation globale sera de 707 000 euros.

Pas moins de dix-sept nations seront présentes sur l'ensemble du circuit. Le MRT pourra donc compter sur la présence de Jérôme Guery, Pius Schwizer ou encore Marco Kutscher. Plusieurs cavaliers français feront également le déplacement à l'image de Philippe Rozier, Alexandra Paillot, Nicolas Deseuzes ou encore Simon Delestre. Ce dernier n'en est pas à sa première venue « J'avais fait Tétouan et El Jadida et cette année, je compte bien venir sur les trois. Ce sont vraiment de très beaux concours, très bien organisés. On y est formidablement reçu », raconte-t-il. Nous retrouverons évidemment plusieurs pépites marocaines à l'image d'Abdelkebir Ouaddar ou du jeune espoir Samy Colman, remarqué pour ses performances sur le sol européen.

La première étape sera donc Tétouan, au nord du Maroc, du 4 au 7 octobre. Plus connue comme station balnéaire, la ville est aussi l'hôte des écuries de la Garde Royale qui accueilleront cavaliers et chevaux pendant le concours.

Programme complet et résultats