Le roi Mohamed VI, propriétaire de l'année
mercredi 18 mai 2016

remise des prix quickly
Le Prince Moulay Abdellah Aloui, Christian Baillet et Rémi Cléro entourent Kebir Ouaddar et Quickly de Kreisker © PSV / jean morel

Le roi du Maroc Mohamed VI a été nommé propriétaire de l'année par la FEI et le club des propriétaires de chevaux de saut d'obstacles. Il doit cette distinction bien sûr à son cheval selle français, Quickly de Kreisker, piloté avec brio par Kebir Ouaddar.

Le couple remportait notamment le Grand Prix du saut Hermés Le Trophée (une sculpture en bronze)  a été remis pendant le CSIO de La Baule par  Christian Baillet, Président du club au Prince Moulay Abdellah Alaoui, Président de la fédération marocaine des sports équestres et à  Abdelkebir Ouaddar.
Le Président de la FEI, Ingmar de Vos a déclaré "Sans les propriétaires nous n'aurions pas de sport. Ce trophée est une reconnaissance de leur engagement et de leur loyauté et nous sommes heureux que le trophée 2015 aille à sa majesté le Roi du Maroc pour son merveilleux cheval Quickly de Kreisker. Quikly et son cavalier Abdelkebir Ouaddar sont une joie à regarder et donnent donne beaucoup de plaisir à tant de personnes. Nous leur souhaitons beaucoup de succès pour leurs débuts olympiques à Rio où ils seront les premiers athlètes équestres marocains à concourir lors de Jeux Olympiques."
Créé par la FEI en 2004 le trophée a été remis précédemment à John, Pat et Lisa Hales (GBR) pour Arko III en 2004 et 2005;  Serena Hamberg (AUT) pour The Sixth Sense en 2006;  Nancy Clark (USA) pour Shutterfly en 2007; Eric Lamaze (CAN) & John Fleischhacker (USA) pour Hickstead en 2008, 2009 et 2010, Beverley Widowson (GBR) pour Carlo 273 en 2011 et Big Star en 2012, Jane Clark pour Cella en 2013 et la Holsteiner Association pour Casall Ask en 2014.

Et pour savoir quand, comment et pourquoi Quickly de Kreisker est arrivé dans les écuries royales marocaines, ne manquez pas de vous plonger dans le numéro du mois de mai de L'Eperon  actuellement en kiosque et qui vous offre en une, une spectaculaire photo de Quickly.