Le sud de l'Europe accueille deux Coupes des nations

mardi 23 mai 2017

  • imprimer

Après La Baule et Drammen la semaine dernière, c'est maintenant au tour de Rome et Lisbonne d'accueillir des étapes de Coupe des nations de saut d'obstacles du 25 au 28 mai. L'Italie sera le théâtre d'une épreuve de division 1 tandis qu'au Portugal, ce sont les cavaliers de division 2 qui auront à coeur de bien faire.

Illustr CSIO Rome largeL

http://www.piazzadisiena.it

La belle piste italienne

Après Lummen, où les Tricolores terminaient 2e, et La Baule, où les Bleus l'emportaient avec la manière (lire ICI), la France pointe en tête du classement du circuit Coupe des nations de saut d'obstacles. Il reste donc quatre étapes, sur les six prévues, aux cavaliers de Philippe Guerdat pour obtenir leur ticket pour la finale de Barcelone et la prochaine se jouera dès ce week-end à Rome. Pour l'occasion, le sélectionneur national fait appel à l'équipe médaillée d'or de Rio au complet : Kevin Staut/Rêveur de Hurtebise (qui ont montré leur excellente forme à La Baule en signant le triple sans-faute de la victoire), Philippe Rozier/Rahotep de Toscane, Roger-Yves Bost/Sydney Une Prince et Pénélope Leprévost, cette fois associée à Vagabond de la Pomme. Ils seront accompagnés de Mathieu Billot et Shiva d'Amaury, qui ne cessent d'enchainer les performances et qui s'octroyaient d'ailieurs la victoire ce week-end dans le Grand Prix 4* de Bourg-en-Bresse, devant une concurrence relevée. 

Si ce sont les Britanniques qui s'étaient imposés en 2015 et 2016, ils n'ont pas choisi cette année l'étape italienne pour marquer des points sur le circuit. La France affrontera donc l'Espagne, l'Irlande, les Pays-Bas, la Suède et l'Italie, qui aura à coeur de faire vibrer son public, sur les pistes pensées par le local Uliano Vezzani.

Plus d'informations ICI et résultats à suivre ICI

Le circuit de division 2 fait escale à Lisbonne

Après la Norvège, la Coupe des nations Division 2 prend la route du sud pour s’arrêter à Lisbonne. La France se rend dans la capitale portugaise avec sept cavaliers, engagés avec plusieurs chevaux pour un total de de 15 couples tricolores. Une nouvelle occasion pour le staff fédéral d'observer des couples en devenir. On retrouvera ainsi en piste pour la France Harold Boisset, le Breton Simon Le Vot, Jean Michel Martinot, Alex Narolles, Alexandra Paillot, Romain Potin et Olivier Robert. L'Aquitain pourra compter sur Quenelle du Py, légèrement blessée lors de la finale Coupe du monde à Omaha en mars dernier, et écartée des terrains de concours depuis. Des examens avaient montré "un hématome de la taille d'une noisette" sur l'un des sabots de "la grande dame jaune" du cavalier Aquitain, qui lui avait alors laissé un peu de repos avant de reprendre l'entrainement. Elle sera accompagnée de deux voisins d'écurie : Valdez et Voyelle Borderie.

Plus d'informations ICI et résultats à suivre ICI

Myriam Rousselle

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr