Le titre national en jeu à Fontainebleau

mardi 23 septembre 2014

  • imprimer

C'est aujourd'hui l'automne! Les feuilles tombent mais pas ne soyez pas morose, ce week-end, les championnats de France Pro se courent à Fontainebleau!

Master pro elite fontainebleau 2014 largeP

C'est désormais une tradition, chaque année, les Pro du saut d'obstacles se réunissent à l'automne pour se disputer le titre national. Et si tous les ans, les stars nationales ne sont pas toutes au rendez-vous, (ni Kevin Staut, Patrice Delaveau, Simon Delestre, Pénélope Leprevost ou encore Roger-Yves Bost... ne sont engagés), le titre garde toute sa noblesse. D'autant que chaque année, le suspense est entier! Qui aurait misé sur la victoire de Grégory Cottard avec Pepyt' des Elfs l'an dernier? Qui aurait prédit le double titre d'Alexis Gautier et  Helios de la Cour? Les pronostics sont souvent déjoués sur ces championnats de France! Mais mettons tout de même une pièce sur l'un des 28 couples engagés dans le championnat Pro Elite. En l'absence du tenant du titre, Grégory Cottard, parions sur une bonne performance de Timothée Anciaume et Quorioso Pré Noir, sur Mathieu Billot et U2, Reynald Angot et Opera des Loges, Cedric Angot et Rubis de Preuilly ou encore Julien Epaillard avec Cristallo LM.  Silverin Hillereau participera lui aussi à la bataille pour le titre. Gagnant de la finale du Grand Tour au jumping de Sion mais aussi auteur de nombreux classements au CSI de Verbier, le cavalier n'a pourtant pas choisi de participer avec sa jument de tête, Querena de Preuilly mais avec Flying Girl, une jument de 9 ans, 9e en mars dernier d'une 150 cm à Vejer la Frontera. 

Dans les autres catégories, le titre sera encore plus dur à obtenir puisqu'il y aura davantage de concurrents. Ils seront 64 prétendants au titre de champion de France Pro 1. Parmi eux, quelques bonnes cravaches comme Florian Angot avec son puissant Soprano de Grandry, Bruno Brouqsault avec Robin d'Epic, Edward Levy avec Belle Rock, ou encore Marc Dilasser avec Ratina Kervec.

112 couples sont engagés dans le championnat Pro 2, 80 cavaliers participent au Championnat Pro 3 et 72 cavalières dans le championnat qui leur est consacrée. Notons alors la participation de Requin Landette, ancienne monture de Kevin Staut puis Edward Levy, sous la selle de Delphine Perez, mais aussi de Myss Valette, une jument qui remportait avec Pénélope Leprevost le Grand Prix de Londres en 2010 et qui est désormais aux rênes d'Aurélie Toth.  

Côté programme, tous les championnats se disputent sur trois jours. Dès jeudi, les 28 couples du Pro Elite s'élancent dans la chasse avant une épreuve au barème A sans chronomètre et la finale en deux manches dimanche à 14h30 et réservée aux 20 meilleurs. 

Programme et infos en cliquant ici!

Tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr