Le tour des résultats en 80 lignes!

lundi 20 janvier 2014

  • imprimer

Si Leipzig était le plus gros rendez-vous du week-end , à Wellington, Oliva et autres coins du monde, des cavaliers disputaient d'autres CSI. Tour du monde à travers les résultats!

Jordan MacPherson and Piccobello du val de Geer largeL

Sportfot

Jordan MacPherson and Piccobello du val de Geer

Samedi à Wellington, le WEF se poursuivait avec un CSI**. Le niveau monte progressivement puisque le week-end prochain sera consacré à un trois étoiles. En attendant,  samedi soir, c'est sur le Grand Prix ** que s'affrontaient 44 couples. Neuf repartent sur le barrage, six réitèrent un parcours sans faute, le plus rapide: l'irlandais Ronan Mc Guigan. En selle sur Capall Zidane, le cavalier s'impose en parvenant à boucler son parcours sous la barre des 40 secondes. Il sera le seul et s'impose devant les Américains, Todd Minikus/Quality Girl, 2e et Nicholas Dello Joio/Carlos VHP Z , 3e.
Hier, dans le championship Jumper Classic, les fils de Kannan se sont fait remarquer. D'abord, avec Picobello du Val de Geer. Sous la selle du Canadien Jordan McPherson, la jument belge ( Kannan x Skippy II ) réalise le seul double sans faute parmi les trois barragistes et remporte la Coupe devant Darragh Kenny en selle sur le Selle Français Prof de la Roque. L'autre fils de Kannan, âgé de 11 ans, écope de 4 points sur le barrage et prend la 2e place devant  Amanda Derbyshire et Attack II.
"Avec trois barragistes, et en partant le premier, je savais que j'avais besoin d'avoir un sans faute pour mettre un peu de pression sur les deux autres" commentait MacPherson "C'est une très bonne jument. Elle a été rapide et attentive, juste incroyable". 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

A Oliva, ils étaient moins de partants (35) mais la lutte fut des plus serrées pour emporter le premier prix. Sur le barrage, six couples représentaient chacun un pays. La France comptait alors sur Nicolas Deseuzes et Quilane de Lezeaux. Le cavalier d'Ile de France,  champion de France des enseignants en 2009, réalise un parcours sans pénalité et figure aux côtés de Janne Frederike Meyer, Constant Van Paesschen.... sur le barrage. Sans complexe, Nicolas réussit même à réaliser l'un des meilleurs chronomètre, 36'68, mais écope d'une barre. Il prend la 6e place. Les honneurs reviennent à Santiago Lambre et Wasabi, sans faute en 36'54, devant le jeune Belge, Constant Van Paesschen en selle sur une fille de Diamant de Semilly, Diamantina van het Ruyterhoff.
Aldrick Cheronnet et Rituel du Sartel restent quant à eux aux portes du barrage (8e) suite à un point de temps dépassé. Peu de temps avant, le cavalier en selle sur U Cantis prenait la 3e place d'une épreuve contre la montre à 1.35m juste derrière Julien Epaillard et Roseau du Saire.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

A Sharjah, aux Emirats Arabes Unis, trois représentants défendaient les couleurs françaises. Et si la Marseillaise n'a pas retenti, le drapeau a brillé. D'abord grâce à Michel Hécart. En selle sur Pasha du Gué une jument par Tlaloc M, le cavalier du haras de la Roque prend la 3e place grâce à un double sans faute. Avec un temps de 41'80, il figure entre deux représentants de l'élevage de Semilly. Devant le Qatari Nasser Al Ghazali en selle sur un fils de Flamenco de Semilly, Viking D, mais derrière l'élève d'Eric Levallois, la princesse Latifa Al Maktoum avec la fille de Diamant de Semilly, Peanuts de Beaufour.

Enfin , à Drachten, 60 couples avaient choisi de courir le Grand Prix du CSI***. Si Gregory Wathelet remportait l'épreuve à 1.50m jeudi, dans le Grand Prix, le Belge s'est fait voler la vedette par Samuel Hutton. Avec Heidi du Ruisseau, le cavalier britannique réalise le plus rapide des 13 barrages courus et s'impose au nez du Belge en selle sur Papillon Z. Emanuele Gaudiano prend la 3e place avec Admara. 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr