Le troisième Grand Prix 5* de l'année pour Henrik von Eckermann
dimanche 12 mai 2019

Henrik von Eckermann et Toveks Mary Lou à Windsor
Henrik von Eckermann et Toveks Mary Lou à Windsor © Royal Windsor Horse Show

Comme à son habitude, le Grand Prix de Windsor a rassemblé les meilleurs cavaliers pour un Grand Prix 5* d'anthologie où Henrik von Eckermann et Toveks Mary Lou ont prouvé une fois de plus qu'ils étaient l'un des meilleurs binômes de la planète.

Après Amsterdam en janvier, 's-Hertpogenbosch en mars, c'est à Windsor que Henrik von Eckermann et Toveks Mary Lou ont signé leur troisième victoire en CSI 5* de l'année. Décevants lors de la finale Coupe du Monde de Göteborg où ils ont terminé 21emes, les deux complices se sont bien rattrapés pour leur rentrée sur les pistes extérieures en signant deux magnifiques parcours dans les jardins du château. "Mary Lou est une jument fantastique, elle est très calme à la maison mais quand elle est en concours, elle prend vie et devient très excitée. Elle a un mental fantastique, elle essaye toujours de m'aider, c'est ce qui fait d'elle un cheval si spécial. Je n'avais pas concouru ici depuis dix ans, c'est bon d'être de retour !", confiait le Suédois. 

Simon Delestre est deuxième avec son Hermès Ryan qui ne rate définitivement pas grand chose depuis le début de la saison. Le couple a signé un double sans-faute plus rapide de deux secondes que William Funnell, troisième avec son produit maison : Billy Diamo. Simon Delestre n'était pas le seul tricolore en forme ce week-end puisque Bosty s'était également qualifiée pour le barrage avec Sangria du Coty. Ils terminent douzièmes avec deux fautes sur le second parcours. La puissante baie semble toutefois retrouver son meilleur niveau progressivement. 

Tous les résultats : ICI