Leipzig : Ahlmann encore !
samedi 16 janvier 2016

Christian Ahlmann et Cornado II
Christian Ahlmann et Cornado II © www.scoopdyga.photo

Tout réussit à Christian Ahlmann en ce moment et ce samedi, le championnat de Leipzig ne lui a pas échappé

Vainqueur des GP Coupe du monde de Stuttgart, Madrid et Malines en fin d'année puis du Grand Prix de Bâle, la semaine dernière, Christian Ahlmann continue sur sa lancée et s'est imposé dans l'une des épreuves majeures du CSI-W de Leipzig, le championnat de Leipzig à 1m50. Il était cette fois associé au fils de Cornet Obolensky, Cornado II. La victoire est serrée cependant puisque acquise en 40'07 au barrage tandis que son compatriote Felix Hassmann signait un chrono de 40'37 avec Horse Gym's Balance (Balou du Rouet). La 3ème place est pour le Néerlandais Gert Jan Bruggink en selle sur Vampire. Le Suisse Paul Estermann suit au 4ème rang avec Lord Pepsi devant Marco Kutscher /  S I E C Carsten et Philipp Wesihaupt qui signait le meilleur chrono (39'46) avec Chico mais avec une faute. On notera aussi la 7ème place de Sergio Alvarez Moya avec le fils de Jarnac, G And C Quitador Rochelais, et la 9ème de Simon Delestre avec Quechua d'Emeraude.

Dans la "Youngster Cup" qui précédait et réservée aux chevaux de 7 et 8 ans, c'est une nouvelle victoire de l'italien Emanuele Gaudiano avec Chaccomo.

Demain dimanche, le Grand Prix Coupe du Monde débutera vers 16h et ils seront 40 au départ dont 15 Allemands mais aussi les Français Simon Delestre, Patrice Delaveau et Kevin Staut, ces deux derniers étant en quête de points pour gagner une place en finale

Résultats ici

Photo d'archive