Leipzig : Dreher , le meilleur
A la grande joie de son public, l'Allemand Hans Dieter Dreher s'est imposé sur l'étape coupe du monde de Leipzig avec son bel Embassy 2. Kevin Staut et Patrice Delaveau se classent 6ème et 7ème.
FEI
Hans Dieter Dreher et Embassy II
Cette étape allemande aura finalement été sélective. Alors que Luca Laria Moneta ouvrait l'épreuve par un sans faute avec Connery, il était rapidement suivi par Geir Gulliksen avec Edesa S Banjan. S'élançant en 14ème et 20ème positions Felix Hassmann (Horse Gym's Balzaci) et Douglas Lindelow (Casello) signaient eux aussi des sans faute. On pouvait alors penser que la seconde partie d'épreuve dans laquelle figurait les meilleurs mondiaux allait qualifier une série d'autres couples pour le barrage. Il n'en fut rien. Et des fautes à droite, à gauche, privaient les Ehning, Diniz, Beerbaum, Ahlmann... de "jump off". Seul Hans Dieter Dreher tirait son épingle du jeu avec Embassy II et portait au nombre de 5 les candidats à la victoire d'étape. Côté tricolore, si Kevin Staut échoue aux portes du barrage avec Rêveur de Hurtebise HDC qui commet une faute, il ne loupe pas le classement terminant à la 6ème place , juste devant Patrice Delaveau et Lacrimoso HDC, qui étaient les tenants du titre.
Favori au barrage, Hans Dieter Dreher qui s'élançait en dernier, n'a pas laissé passer cette opportunité de s'imposer devant son public. Enlevant une foulée ici et là par rapport à ses prédécesseurs , il termine en 36'07 avec plus d'une seconde d'avance sur Geir Gulliksen et plus de deux sur Luca Maria Moneta. Felix Hassmann est 4ème et Douglas Lindelow , 5ème. On notera au passage la performance de ce jeune suédois de 24 ans. S'il rate son barrage ici avec deux fautes dont l'une consécutive à la perte de son étrier, il vient d'enchainer deux étapes (Malines-Leipzig) en figurant à chaque fois au barrage. Avec un total de 41 points , il est désormais qualifié pour la finale de Las Vegas et pointe au 7ème rang du circuit. Geir Gulliksen et Hans Dieter Dreher ont également marqué des points décisifs. Simon Delestre (8 points de Ryan des Hayettes) n'en n'a pas marqué ici mais pointe à une bonne 11ème place d'un circuit dominé désormais, à égalité de points, par Steve Guerdat et Kevin Staut.
Prochain rendez-vous : Zurich du 23 au 25 janvier
Retrouvez ci dessous, le barrage d'Hans Dieter Dreher et les parcours de Kevin Staut et Patrice Delaveau
C.F.

-
- Leipzig 2015 - Kevin Staut et rêveur de Hurtebise HDC
- 19/01/2015 - 02:01
-
- Leipzig 2015 - Patrice Delaveau et Lacrimoso HDC
- 19/01/2015 - 01:53
-
- Leipzig 2015 - Hans Deiter Dreher et Embassy II
- 19/01/2015 - 02:56

Cavadeos Tv / Vidéos reliées
Dernières vidéos
Articles liés
Derniers articles
- New-York accueille ses premiers Longines M...
- Camille Condé-Ferreira : "Laisser sortir P...
- Les cavaliers poneys qui se sont distingués
- Le TGV Epaillard n'était pas en grève à Sa...
- GN Cluny : Mathieu Billot et Shiva d’Amaur...
- Première réussie pour Peuplingues
- Fontainebleau : le Grand Prix Pro 1 pour N...
- Manche Green Cup, le trophée vert du CSO
- Shanghai au rythme de la Coree de Wathelet
- Les jeunes Français au top à Gorla Minore
|

Guide de l'élevage
Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…
-
sport - 23 avr 2018
-
sport - 22 avr 2018
-
courses - 19 avr 2018
-
loisirs - 16 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
|
Le Widget des actualités Leperon.fr
Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr
0Commentaires
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.