Leipzig : Krieg créee la surprise, Delestre et Staut bien placés

dimanche 17 janvier 2016

  • imprimer

C'est le tout jeune allemand Niklas Krieg qui s'impose dans le Grand Prix Coupe du Monde de Leipzig au nez et à la barbe de ses aînés. Simon Delestre est le meilleur tricolore, 7ème avec Chesall juste devant Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise H D C

lyon 2015 Kevin Staut avec Reveur de Hurtebise H D C largeL

Scoopdyga.photo

Kevin Staut avec Reveur de Hurtebise H D C

Tous les ténors allemands étaient là mais ils se sont fait damés le pion par Niklas Krieg qui a fêté ses 22 ans il y a quelques jours seulement, le 14 janvier.
Membre des équipes allemandes juniors puis jeune cavaliers ces cinq dernières années, Niklas est titulaire de deux médailles par équipe en championnat d'Europe jeunes cavaliers, l'or en 2014 et l'argent en 2015 avec Carella 5 qui était sa partenaire aujourd'hui.
Carella 5, jument holsteiner de 12 ans par Clearway a débuté avec le père de Niklas, Andreas Krieg, cavalier de saut d'obstacles et à la tête de l'écurie Krieg, située à Villingen en forêt noire. Si Niklas avait déjà couru l'an passé avec elle des épreuves du CSI-W de Leipzig, il s'agissait aujourd'hui de son premier Grand Prix Coupe du Monde, une première couronnée de succès puisqu'il sera le plus rapide des trois doubles sans faute et pourtant il s'élançait en 3ème position au barrage. Et si Grégory Wathelet (Eldorado van het Vijverhof), Olivier Philippaerts (H&M Legend Of Love) et Sergio Alvarez Moya (Carlo 273) seront plus rapides, ce sera avec une faute et ils concluront respectivement 4ème, 5ème et 6ème. Le barrage prudent d'Harrie Smolders avec le fils de Diamant de Semilly, Don VHP Z, est payant puisqu'il termine 3ème à plus de 5 secondes de Denis Lynch, 2ème avec All Star 5.
Côté français, ça ne passe pas pour Patrice Delaveau qui écope de 8 poinst avec Lacrimoso HDC. En revanche Simon Delestre avec Chesall et Kevin Staut avec Reveur de Hurtebise H D C s'étaient qualifiés pour le barrage et occupent les 7ème et 8ème positions. Et c'est une bonne opération pour Kevin, en quête de points et qui en marque ici 9, pointant désormais en 11ème position du circuit avec un total de 34 points
On notera aussi que Ludger Beerbaum qui sortait pour la première fois Casello, précédemment monté par le Suédois Douglas Lindelow, reste aux portes du barrage avec une faute

Résultats ici

Photo d'archive

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr