Leipzig: Première étape de l'année, et dernière ligne droite

mercredi 14 janvier 2015

  • imprimer

9e des 12 étapes de la ligue de l'Europe de l'ouest, première étape de l'année 2015, Leipzig accueille ce week-end le circuit Coupe du monde.

leipzig 2013 largeP

FEI

Christian Ahlmann avec Taloubet Z remportait la finale Coupe du monde à Leipzig en 2011

C'est la dernière ligne droite pour décrocher des points et se qualifier à la finale à Las Vegas, du 15 au 19 avril. Il ne reste que quatre étapes pour obtenir son billet pour la ville du Nevada, et si certains ont déjà obtenu la quarantaine de points nécessaires pour entrer dans la liste des qualifiés, d'autres sont à quelques points du Graal, alors que pour les derniers, les espoirs s'affaiblissent.  Rendez-vous donc dès demain en Allemagne, à Leipzig plus précisément! Quatre tricolores feront le déplacement. Kevin Staut sellera Rêveur de Hurtebise. Le cavalier HDC est assuré de faire le voyage aux Etats Unis en avril prochain grâce à ses 49 points. Simon Delestre, présent en Allemagne avec Ryan des Hayettes et Stardust Quinhon, fait lui partie du deuxième groupe, celui pour qui tous les espoirs sont permis. Avec 37 points, il n'a plus que quelques points à décrocher. Fera-t-il retentir la Marseillaise comme à Maline en fin d'année?

Pénélope Leprevost et Patrice Delaveau, sont dans le dernier groupe et ont eux l'obligation de résultats pour revenir dans la course aux points. En selle sur Nice Stephanie pour la première, Lacrimoso HDC et Orient Express HDC pour le second, les deux tricolores ont la pression du résultat. Le vice champion du monde empochait cette étape l'année dernière, réalisera-t-il le doublé?

Mais le podium ne sera pas si facilement accessible. A domicile, les Allemands seront, bien entendu, intraitables.  Marcus Ehning se trouve dans le même cas de figure que Simon Delestre et ne compte pas troquer son billet pour Vegas. Christian Ahlmann est toujours redoutable à Leipzig puisqu'il compte déjà 3 victoires dans le Grand Prix (2007, 2012, 2013). Et c'est sur ce même terrain, que le cavalier remportait la finale du circuit Coupe du monde, c'était en 2011. Mais il y aura aussi Marco Kutscher et Daniel Deusser, déjà assurés d'une participation à la finale, Luciana Diniz, qui commençait 2015 en beauté avec une victoire à Bâle, ou encore Pieter Devos, Nicola Philippaerts, Michael Whitaker, Billy Twomey, Gerco Schröder, Maikel van der Vleuten, Pius Schwizer, Rolf-Göran Bengtsson,  Henrik von Eckermann ...

Tous ces cavaliers de renom se retrouveront dès demain sur la piste de Leipzig.  Les temps forts  se disputeront vendredi 20h15 avec une épreuve qualificative pour le Grand Prix, samedi 13h10 avec le Championnat de Leipzig (150) et dimanche à 14h15, avec l'étape Coupe du monde Longines.

Tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr