Les 25 meilleurs de la Gold Cup se donnent rendez-vous pour la seconde manche
samedi 03 décembre 2016

Le chef de piste Uliano Vezzani a eu le nez fin en montant le parcours de la première manche de la Gold Cup à Paris. Dans cette épreuve où seuls les 25 meilleurs du premier tour accèdent à la deuxième manche... 24 des cavaliers au départ ont signé le score parfait ! La plupart des Français en lice en font partie, on retrouvera ainsi sur le second parcours Patrice Delaveau, Philippe Rozier, Simon Delestre, Pénélope Leprévost, Kevin Staut, Timothée Anciaume et Julien Epaillard. Le cavalier qui n'est passé pas loin de la victoire hier dans le Speed Challenge a signé le chronomètre le plus rapide des quatre points. En prenant la 25e place de cette première manche, il accède lui aussi à la suite de l'épreuve.
La jeune Maëlle Martin a fauté à deux reprises avec Icarus v.T Klavertje Vier tandis que Jerome Hurel/Urano sortait de piste avec 12 points au compteur.

Avec tous ces tricolores qualifiés pour le deuxième tour, on se prend à rêver d'un podium exclusivement tricolore, comme ça avait été le cas à Los Angeles alors que Kevin, Simon et Julien avait trusté les trois premières places de cette épreuve... Dénouement à partir de 19h30.

En attendant, retrouvez tous les résultats de la prmeière manche ici