Les Américaines s’imposent au CSIO5* de Mannheim

dimanche 19 juillet 2015

  • imprimer

Bien que la plupart des meilleurs mondiaux étaient à Chantilly, pour le Global Champions Tour ce samedi, le plateau du CSIO5* de Mannheim, en Allemagne, était loin d’être ridicule. La compétition fut rude, mais les Etats-Unis ont été les meilleurs... Ou plutôt les meilleures !

Podium CSIO Mannheim 2015 largeL

http://www.csio2015.de

Les Américaines s’imposent au CSIO5* de Mannheim

Pour l’occasion, le chef d’équipe américain, Robert Ridland, avait parié sur une équipe 100% filles. Et il a eu raison ! Kirsten Coe/Baronez, Laura Kraft/Nouvelle, Lucy Davis/Barron et Beezie Madden et son incroyable Cortes C se sont emparées de la Coupe des nations à l’issue d’un barrage avec les Allemands et les Belges.

Tous étaient à 8 points à l’issue des deux manches, mais Beezie Madden a été plus rapide. Avec 32’’72, elle passe devant Pieter Devos/Dylano (34’’14) et Christian Ahlmann/Taloubet Z (32’’95 mais qui écope de 4 points). La Belgique a donc pris la deuxième place, devant l’Allemagne.

La France, elle termine quatrième. Pour Philippe Guerdat, ce concours était l’occasion de tester quelques couples avant les championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle en août. Kevin Staut avait emmené Rêveur de Hurtebise-HDC qui s’est plutôt bien comporté : 0+4 points. Nicolas Delmotte/Number One d’Iso Un Prince et Jérôme Hurel/Quartz Rouge font tous les deux 4 points aux deux manches. Le bilan du quatrième tricolore, Mathieu Billot, est plus mitigé. Après un honorable 4 points en première manche, Shiva d’Amaury sort en 12 points du deuxième parcours. Le sélectionneur français annoncera la composition de l’équipe début août. 

Alix Penichou

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr