Les Anglais en force ce week-end

lundi 24 mars 2014

  • imprimer

A Vejer la Frontera, Wellington ou Vidauban, les Anglais ont dominé. Compte rendu des victoires britanniques!

Ben Maher largeL

Sportfot

Ben Maher

A Wellington, le héros s'appelle Ben Maher. En selle sur Diva II, le Britannique remporte le "Jumper Classic", CSI****,  au nez des 9 autres barragistes. Double sans faute, il devance d'un cheveu ou plutôt de 5 centièmes de secondes, le Canadien Ian Millar et Star Power. Daniel Bluman, s'octroie la 3e place devant Eiken Sato, Kevin Babington et Tim Gredley.

A 9 ans, Diva II,  fille de Kannan, est sous la selle de Ben Maher depuis la fin de l'année dernière, et signe sa première victoire à ce niveau.  "Diva n'avait pas fait beaucoup de concours pour son âge", expliquait Ben Maher. "Elle était encore en épreuves 1,35 m à la fin de l'année dernière. Les deux premières semaines ici, nous étions dans des épreuves d'apprentissage et elle sautait très haut et était très impressionnée par les ombres et tout un tas de choses. Et progressivement, elle s'est améliorée. Elle était sans faute mais couchait des barres dans le barrage quand j'allais vite, elle n'était pas prête. Aujourd'hui, j'ai de nouveau tenté ma chance parce que la dotation est si élevée... Elle a encore besoin de prendre beaucoup d'expérience mais c'est une vraie jument, combattante, elle a toujours envie de gagner." Après l'avoir aperçue à Londres et Stuttgart, les Européens devraient revoir cette jument dans quelques semaines puisque Ben Maher rentre bientôt en Europe mais fera une pause en avril pour "recommencer en mai. Mes chevaux ont travaillé très fort au cours de ces derniers mois et méritent tous du repos." Qualifié pour la finale Coupe du monde , l'Anglais n'y participera donc pas.

Résultats détaillés en cliquant ici!

A Vejer la Frontera, le "God Save the Queen" a retenti en l'honneur, non pas d'un, mais de quatre hommes dans le Grand Prix du CSI***! En effet, il n'y avait pas que le vainqueur qui était britannique mais tout le quatuor de tête. Le parcours aura été très fautif puisque seuls 5 des 55 concurrents réalisaient un parcours parfait, parmi eux 4 britanniques. Ils prendront les quatre première places. D'abord, William Whitaker.  En selle sur Fandango, le fils de Ian (le dernier de la fratrie Whitaker), et âgé de 25 ans, s'empare de la tête grâce à une chronomètre de 49'27. Son compatriote, William Funnell avec Billy Congo prend la deuxième place (sans faute en 50'55) alors que son cousin, le fils de John, Robert Whitaker (31 ans), avec Catwalk IV est troisième. Suivent Bevis Robert/Courtney Z, 4e, et le Suisse Alain Jufer/ Wiveau M.
Côté tricolore, la meilleure performance revient à Robert Breul 19e avec six points. Michel Hécart écope lui de 10 points avec Quatrin de la Roque alors que Julien Epaillard/Qarat de la Loge et Olivier Robert avec Quenelle du Py terminent avec trois barres.

Tous les résultats en cliquant ici!

A Vidauban enfin, c'est Jemma Kirk qui s'octroie la victoire dans le Grand Prix du CSI** de Vidauban. La petite écossaise, amoureuse de la Normandie, signe ici sa septième victoire du week-end! Après une 3e place la semaine dernière dans le Grand Prix, Jemma et Quincy s'emparent de la victoire avec deux secondes d'avance sur les 11 autres barragistes. Olivier Perreau en selle sur Bijou Orai, une ancienne monture de Simon Delestre, prend la 2e place alors que le Néerlandais Baart Bles prend la 3e place.
Parmi les classés tricolores, Thomas Leveque se classe 8e, Julia Dallamano, 9e et Regis Villain, 12e.

Retrouvez les résultats détaillés en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr