Les Aquitains à Auvers et sur les podiums !

jeudi 07 août 2014 - Aquitaine

  • imprimer

Une Ambre en Or ! Ambre Benhayoun s’offre le titre de Champion de France Amateur 2 Sénior avec sa jument, Pervenche la Bergerie (Intime Platière X Matador du Bois). « Avec mon coach, Stéphane Gramont, on s’était fixé l’objectif de faire un podium. Il y a quatre ans, je terminai 4ème, frustrant, puis j’ai dû faire une petite pause équestre ! On ne pouvait rêver mieux qu’un titre, j’ai repris l’équitation il y a tout juste un an ! » confie Ambre.

auvers 2014-Ambre Benhayoun et Pervenche la Bergerie largeL

PSV

auvers 2014- podium largeL

PSV

Ambre Benhayoun et Pervenche la Bergerie

previous video next video

Les Aquitains prennent également de bonnes places en Amateurs Elite séniors avec une troisième place pour Alexandre Boudarel en selle sur sa jument Réglisse de Brenus (For Pleasure X Arra D’Auzey), loin d’être un coup d’éclat ce podium vient confirmer la bonne forme du couple. Il se classe régulièrement dans les meilleures places des Grand Prix pro 2, il se classait même dans le Grand prix 140 du CSI1* de Blanquefort début Juillet. Dans cette même catégorie, 

Vincent Barre prend la 7ème place avec Oulanova des Malais (Flipper d’Elle X Kouglof II). Ces deux couples Aquitains ont réalisé une belle remonté dans le classement après la chasse et intégrés le Top 10.

Le Championnat Amateurs élite jeune fut très relevé et Mélissa Garbail avec  la jument âgée de seulement 7 ans, T’es belle de Figues (Flipper d’Elle X Rivage du Poncel) finit à une honorable 11ème place !

Chez les Amateurs 1 Senior, Anne-Sophie de Williencourt avec Rowyna d’Auzay*La (Hybsra d’AuzayX Allegreto) se classe 9ème lors de la chasse mais un 4 points lui coûte cher et la font reculer dans le classement lors de la seconde étape, au classement final, Anne Sophie prend la 18ème place (/80). Nicolas Marticorena en selle sur Randgers de Maucou (Elfe B’Neville X Fabuleux de Gamet) sera écarté de la Finale suite à la répétition de petites fautes. 

Rendez-vous l’année prochaine !

Claire Marquebieille

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr