Les Arcs sur Argens : Deux GP pour Julien Massard

jeudi 21 septembre 2017 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Le CSO de mi septembre aux Arcs proposait aux cavaliers plusieurs Grands Prix pro et amateurs, dessinés par Jean Sébastien Brenier, un chef de piste peu présent dans la région. A l'arrivée, Julien Massard s'impose deux fois et notamment dans le Grand Prix 135 du dimanche.

Julien Massard largeL

Photo One Shot Equitation

Le cavalier remporte deux épreuves, dont le Grand Prix 135, dimanche dernier.

Le Grand Prix 135 du dimanche 16 septembre se courait au barème Super 10. Les 9 couples ayant réalisé un parcours sans pénalité et celui avec un point pour dépassement de temps sont donc repartis en 2ème manche. Trois seulement sont parvenus à boucler un nouveau parcours sans pénalité et c’est Julien Massard, avec deux chevaux qualifiés, qui a été le plus rapide sur Valmy de Kerser. Il devance Sébastien Julien et Talisman du Grasset de quelques centièmes de secondes. Julie Moya terminait les 2 manches sans faute elle aussi sur Twist Varennes. Moins rapide, elle termine à la 3ème place. Geoffroy Martinez a réalisé le temps record de ce barrage sur Urion Desclermont mais sa faute le place en 4ème position.

La journée de dimanche avait bien commencé pour Julien Massard qui remportait le Grand Prix à 130 sur son jeune cheval de 7 ans, Concara LVP Z. On retrouvait ensuite Geoffroy Martinez, Laurent Palesi, Jérémy Kestemont et Sébastien Julien.

Julien Massard, victorieux dans deux épreuves le dimanche, remportait donc la première avec Concara LVP Z, qu'il monte pour un propriétaire installé au Domaine de Barbossi. « J'interviens dans plusieurs écuries, mais surtout à Valbonne, chez Flore Picasso. Valmy lui appartient et elle l'a fait naître en association avec la famille Devet. C'est un cheval qui a déjà classé 2*. Nous serons à Valbonne fin septembre, puis à Cagnes sur Mer pour des épreuves de niveau plus élevé. Une dynamique semble se créer pour organiser plus de Pro1 sur la région. Nous avons de beaux terrains et le concours Pro1 de Flore début mars a été un  succès, il y a donc de fortes chances pour qu'il y en ait un à nouveau la saison prochaine. Concara, qui a remporté l'épreuve du matin, était classé 4ème samedi et sans faute dans la préparatoire. Il n'a pas touché une barre du week-end. J'ai la chance que des propriétaires me fassent confiance et je les en remercie. »

Sébastien Julien a été le plus rapide dans le Grand Prix 130 au chrono du samedi en compagnie de Sirbreaker Cazeneuve.  Il se classait ainsi aux places d'honneur des trois Grands Prix, victoire avec Sirbreaker dans la 130 au chrono, 2ème place pour Talisman dans la 135 et 5ème pour Roxane dimanche matin dans la 130 à temps différé. Derrière Sébastien, on retrouve Gwenaelle Famy et Unterro Surprise à la 2ème place, Tressy Muhr et Corrada d’Enfer à la 3ème, Julien et Concara à la 4ème et Andreï Herck à la 5ème.

L’épreuve Am Elite à 1m25 voyait la victoire d'Alexandra Lama sur Enjoy Van’t Meulenhof devant Sylvia Joyé et Ubi One de Pehou suivis par Fanny Castillon et Aristo des Deserts. Le Grand Prix Am1 115 servait de support à une étape du Challenge Padd. L'épreuve était surdotée (1000€) et a été remportée par Laurianne Lecot sur Renaissance d’Or. Mélodie Navarro et son fidèle Pur Sang Papourêve, habitués des remises des prix dans ce circuit, sont deuxièmes et Camille Dechazeron et Sirène Pironière complètent le podium de ce Grand Prix à 76 partants. Camille et Sirène étaient en forme ce week-end, elles remportaient le Grand Prix Am1  120.

Il y avait plus de 640 engagés pour ce concours. La bonne ambiance à laquelle les frères Kestemont et leur maman tiennent tant et la possibilité d’aller baigner les chevaux dans la rivière n'y sont pas pour rien dans cette affluence. Mais, en cette froide fin d’été, les cavaliers n’y sont pas allés en maillot...

Danielle Para

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr