Les Bretons dominateurs au Pro 1 de Saint-Lô

mercredi 23 avril 2014 - Basse-Normandie

  • imprimer

Traditionnellement dans la Manche, le week-end de Pâques était dédié au sport hippique, avec le concours national de Ste Mère Eglise, fort d’une réputation acquise au fil de quelques 74 éditions. Las, pour diverses raisons, l’édition 2014 n’a pas eu lieu et c’est l’Association des Ecuries de Concours de Normandie en collaboration avec le pôle hippique de St Lô qui a relevé le défi de conserver cette date en proposant un Pro 1 dans la cité préfectorale.

saint lo 2014 Régis Bougennec et Eltesse MG  largeL

Paul Dubos

Régis Bougennec et Eltesse MG

Les cavaliers ont répondu présent en nombre et si l’ambiance fut certes moins chaleureuse, le spectacle sportif a mis en exergue les cavaliers bretons avec la victoire dans le grand prix (145 cm) de Régis Bougennec avec sa bondissante Eltesse MG et le titre de meilleur cavalier pour Thomas Rousseau titulaire de 4 victoires.
Le grand prix fort de 63 partants, fut sélectif avec un début de parcours assez délicat et une palanque N°11, quatre foulées courtes après un oxer, qui chût de nombreuses fois. De plus le temps était assez serré et  plusieurs couples en firent les frais dont 3 sans faute.9 barragistes revinrent en piste, avec là aussi des fautes, et seulement deux double sans faute. Régis Bougennec, pour l’écurie Rocuet, avait affiché ses prétentions en bouclant un premier parcours à la mode et sa grise  de 10 ans, Eltesse MG (Président) confirma lors de l’ultime test en 48’38 Le temps était battable et  fut plusieurs fois battu mais assorti d’une ou plusieurs fautes. Seule Mélanie Cloarec  avec Ondine Belmanière (Timorrack des Isles) était aussi sans faute mais en 51’66 pour la seconde place .Thomas Rousseau qui avait qualifié 2 chevaux, était  troisième avec Pacific du Criolo (Verdi), 5°avec Rio de Vains (Robin II Z)  et  13°  avec Roxanne de la Roque (Kannan).Il concluait ainsi un super week-end  puisqu’il avait remporté précédemment 4 épreuves dont le petit grand prix avec Chapter One(Carry Gold). Régis Bougennec dont la qualité de sa jument sautait aux yeux confirmait : « elle a une vitesse de pattes top, un passage de dos  hors du commun mais elle est un peu jument et elle perd parfois son calme. Dans les barrages, elle tourne bien mais dans les grandes lignes droites, je ne dois pas trop envoyer car j’ai du mal à la récupérer, là mon temps était battable, mais ceux qui sont allés plus vite ont fait 4 points » A coup sur le jeune breton ne devrait pas en rester là.

Paul Dubos

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr