Les Children préparent leur saison
vendredi 08 mars 2019

Stage Children 2019 à Lamotte
Maryline Lesage, CTN, Manon Marçais, Maëlle Noizat, Louise Sadran, Sarah Desmoules, Agathe Martin, Olivier Bost, Ugolin Saint Jours et Romane Michelet © FFE/EB

A quelques semaines du début de la saison Children, la FFE a convié les 19 et 26 février douze espoirs placés tricolores sous la houlette de Olivier Bost.

L’équipe de France Children a été réunie par la Fédération Française d'Equitation à Lamotte Beuvron. Les cavaliers sélectionnés ont été répartis en deux groupes de travail sur deux jours. Étaient présents au stage : Charles Batellier, Lou Champion, Marie Damerio, Sarah Desmoules, Manon Marcais, Agathe Martin, Romane Michelet, Maëlle Noizat, Léna Pédretti, Louise Sadran, Véra Saint Jean et Ugolin Saint Jours. Il s'agissait du deuxième regroupement de la saison, un premier stage de détection avait été organisé en octobre dernier avec davantage de cavaliers. 

Le matin, les jeunes cavaliers ont travaillé sur le plat avec Florence Lenzini puis sur des cavalettis avec Olivier Bost. L’après-midi, ils ont enchaîné un parcours en condition de compétition avec combinaisons, rivière et contrats de foulées à respecter. Planification de la saison, suivi vétérinaire, charte équipe de France étaient également au programme.

Pour Olivier Bost, sélectionneur national, ces deux journées ont posé les bases pour la saison à venir. : « L’idée était de repasser un message technique sur le plat et à l’obstacle à tous les enfants, à savoir, travailler sur le plat encore et encore et savoir pourquoi ils font tel mouvement et ce que ça apporte à leur cheval. Nous sommes contents de les retrouver après l’hiver et on a vu qu’ils avaient bien travaillé. Ce stage a aussi été l’occasion d’aborder la saison sportive et le planning de concours afin de préparer les échéances internationales de la meilleure des façons. J’en reverrai certains à Jardy pour le Grand National. »

La première échéance sera le CSIO de Opglabbeek début avril avant le gros rendez-vous du CSIO de France à Fontainebleau début mai.