Les Deslauriers montrent la voie à Calgary
lundi 02 juillet 2018

Mario Deslauriers  Bardolina 2 CSI 5* Spruce Meadows 2018
Mario Deslauriers et Bardolina 2 © Spruce Meadows Medias

Le sport était aussi au rendez-vous de l’autre côté de l’Atlantique ce week-end avec le CSI 5* de Calgary, au Canada. Quatre jours de grand sport qui se sont terminés sur la victoire du Canadien Mario Deslauriers, en selle sur Bardolina 2. On retrouve ensuite sa fille, l’Américaine Lucy Delsaurier,sur Hester, et sa compatriote Erynn Ballard sur Darkos Promise.

Ce Grand Prix à 1,60m dessiné par le Néerlandais Louis Konickx, a donné du fil à retordre aux quarante-deux couples en lice. Quelques-uns se sont ainsi fait avoir par le chronomètre, comme l’Irlandais Conor Swail sur Rubens la Silla, ou encore le Canadien Jonathan Miller sur Daveau, qui écopent tous deux d’un point de temps dépassé. De leur côté, quelques favoris ont commis des fautes, à l’instar du Canadien Eric Lamaze, cinq points avec Saura de Fondcombe, ou les Américains Kent Farrington, sur Gazelle, et Richard Spooner, sur Quirado RC, qui ont tous les deux préféré abandonner.

Ils ne sont finalement que trois à se qualifier pour le barrage : deux Canadiens, Mario Deslauriers et Erynn Ballard, et une Américaine, Lucy Deslauriers. Premier à s’élancer avec Bardolina 2, Mario Deslauriers met d’emblée la pression à ses concurrents en signant un nouveau parcours parfait en 39’’80. Pas de problème pour sa fille, Lucy, qui relève le défi et rentre en 37’’09, mais écope d’une barre à terre sur le dernier obstacle avec Hester, qui lui donnera la deuxième place. Même punition pour Erynn Ballard, qui prend la troisième place sur Darkos Promise.

Les résultats ICI