Les Français brillent à l'étranger

lundi 13 octobre 2014

  • imprimer

A Tetouan pour la première étape du Royal Morocco Tour (étape Coupe du monde) ou à Birmingham, les Tricolores ont réalisé de bonnes performances dans les Grand Prix des CSI***.

Saint trop 2014-Julien Epaillard et Cristallo LM largeP

Julien Epaillard et Cristallo LM

A Birmingham, la Marseillaise a retenti!  Seul tricolore engagé, Julien Epaillard a fait reluire le drapeau tricolore ! Deuxième jeudi dans l'épreuve à 150 avec Cristallo A LM, 7e vendredi dans l'épreuve au barème C avec ce même cheval, et 5e samedi dans la 155 avec Aresse M, le Normand a conclu son week-end anglais par une victoire dans le Grand Prix du CSI*** disputé hier soir.  

En selle sur Cristallo A LM, Julien a réalisé un premier parcours sans pénalité comme seulement 5 autres couples.  Plusieurs des 22 couples engagés se sont alors laissés piéger par le parcours comme Scott Brash auteur d'une faute avec Hello Sunshine (une jument de 8 ans par Diamant de Semilly) ou Ben Maher avec Aristo Z pénalisé de 8 points. 

Ils seront donc 6 à se qualifier pour le barrage. Mais un seul parviendra à réitérer un parcours sans faute: Julien Epaillard avec Cristallo A LM. Le couple n'a pourtant pas joué les petits bras et ne s'est pas contenté d'assurer le parcours parfait! Avec un temps de  39'76, les autres prétendants à la victoire ont dû courir. Mais personne n'est parvenu à le rattraper, même au prix de barre. John Whitaker avec Argento, 2e, boucle en 41'54 et avec 4 points, Abdel Said et Dakota, sont 3e avec une faute en 44'49. Julien Epaillard était vraiment intouchable!

Résultats détaillés en cliquant ici! 

Et si le drapeau tricolore a flotté en Grande-Bretagne, il a brillé également au Maroc. A Tetouan, le Grand Prix CSI*** Coupe du monde s'est disputé à 40. Première étape du Royal Morocco Tour, l'épreuve ouvre la saison Coupe du monde de la Ligue Arabe. Et comme l'année dernière, c'est le grand favori et local, Abdelkebbir Ouaddar qui s'est imposé avec Quickly de Kreisker. Sans faute sur les deux manches, le Marocain, porté par le public, réalise un temps de 40'77. Pas un des 12 autres couples qualifiés pour la deuxième manche n'égalera ce chronomètre. Philippe Rozier avec Quel Chanu, le fils de Flipper d'Elle âgé de 10 ans (également monté par Syndie Rigaut) réalise cependant une très bonne performance en bouclant lui aussi un double sans faute en 41'04. Il prend la deuxième place juste devant l'Italien Roberto Arioldi avec Loro Piana Viper. 

Également qualifié pour la seconde manche, Pierre Jarry en selle sur Starlette de Maillet termine à la 10e place.

Et si l'étape Coupe du monde a été le temps fort du concours, d'autres épreuves jalonnaient le week-end, et d'autres performances tricolores sont à noter:

- la deuxième place d'Olivier Robert avec Fidel Castro VD Withoeve dans l'épreuve au barème A avec barrage à 140 juste derrière El Ghali Boukaa/Quomedien de Pleville,  

- la 5e place de Pierre Jarry avec Sisko de Falere dans cette même épreuve,

- la 3e place de Nicolas Deseuzes avec Cosmos dans l'épreuve 135,

- la 2e place d'Olivier Robert samedi avec Catapulte dans l'épreuve à  135. 

La majeur partie des cavaliers se dirigent maintenant vers la deuxième étape du  Royal Morocco Tour disputée à Rabat  à partir du 17 octobre. 

Tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr