Les Français en forme sous le soleil du Sud
lundi 20 mars 2017

Cedric Angot Saxo de la Cour
Cedric Angot et Saxo de la Cour © Scoopdyga

Tous les yeux étaient rivés ce week-end sur le CSI 5* du Saut Hermès, qui réunissait la crème des cavaliers mondiaux et de nombreux Français. Mais tous les cavaliers tricolores n'étaient pas au concours parisien, et certains ont continué leur tournée en Espagne... avec des classements à la clé !

A Vejer de la Frontera, ils étaient une cinquantaine au départ du Grand Prix 4* dominical. Dans cette épreuve dominée par le Britannique Guy Williams, connu pour son sens du rythme, Cédric Angot signe une belle 6e place avec Saxo de la Cour. Le couple, qui manquait le classement pour une petite barre la semaine dernière, a remis les pendules à l'heure en signant hier un double sans-faute. Une excellente dernière performance en terres espagnoles pour Saxo, qui effectuait sa reprise au Sunshine Tour depuis quelques semaines. "Saxo termine sa tournée de reprise au Sunshine Tour par une belle 6e place dans le Grand Prix 4*", s'enthousiasmait le cavalier sur les réseaux sociaux. Avant de féliciter le Britannique gagnant de l'épreuve et Edwina Tops-Alexander pour sa performance au Saut Hermès. Comme quoi la distance n'empêche pas de suivre ce qui se passe à quelques milliers de kilomètres ! Dans ce même Grand Prix, le Tricolore Bernard Briand/Qadillac du Heup est également classé. Avec 4 points, il n'a pas accédé au barrage, mais partage la 9e place avec deux autres cavaliers qui ont signé exactement le même chronomètre. 

Les résultats du Grand Prix de Vejer ici

Toujours sur la côte, mais quelques 800 km plus au Nord, c'est le jeune (presque 24 ans) Morgan Bordat qui a défendu les couleurs françaises. A Oliva, il signe la meilleure performance tricolore dans le Grand Prix 2* avec Caprice St. Ghyvan Z. Sans faute sur le parcours initial, tout comme 16 des 65 couples au départ, le cavalier signe un bon chronomètre sur le barrage mais une faute le "relègue" à la 10e place. Une belle performance au vu du plateau relevé comme en témoigne la composition du podium : la Suisse Janne Friederike Meyer-Zimmermann/Goja 27 s'est largement imposée devant le Belge Constant van Paesschen/Compadre van de Helle, 2e, et le Néerlandais Gerco Schröder/Glock's Lausejunge, 3e.

Les résultats du Grand Prix d'Oliva ici 

(Image d'archive)