Les Français répondent à l’appel d’Hardelot

mercredi 27 mars 2013 - Nord-Pas-de-Calais

  • imprimer

En dépit de certaines rumeurs circulant notamment sur les réseaux sociaux, et à l’inverse des internationaux de Marcq-en-Baroeul en février et de Strazeele début mars, les CSI3* et 1* d’Hardelot se tiendront bien le week-end des 6 et 7 avril prochains.

hardelot csi terrain largeL

Sylvia Flahaut

Gilles Brousse largeP

Sylvia Flahaut

Gilles Brousse

previous video next video

 Lors de la conférence de presse , Gilles Brousse, président, était fier d’annoncer le plateau de cavaliers présents pour la 13e édition de l’événement. « Hormis Roger-Yves Bost, qui organise un concours chez lui, les meilleurs cavaliers tricolores seront présents sur la Côte d’Opale début avril », a annoncé Gilles Brousse. Kevin Staut, Pénélope Leprévost, Patrice Delaveau, Simon Delestre et Michel Robert ont en effet annoncé leur venue. « Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France, le Suisse Philippe Guerdat, devrait également être présent, pour observer les performances de chacun  », a précisé Gilles Brousse.
Du côté des Belges, Philippe Lejeune sera une année encore de la partie. « Pour la Grande Bretagne, nous pourrons également compter sur la présence de Laura Renwick, et de Jur Vrieling pour les Pays-Bas ». Au total, 280 chevaux fouleront la grande piste en herbe et les couleurs de 14 nations seront représentées.
L’épreuve des six barres tire sa révérence
L’année dernière, les organisateurs de l’événement n’avaient pas connu la fréquentation sportive espérée. « C’est pour cela que nous avons quelque peu revu le programme cette année, confie le président des Internationaux du Pas-de-Calais. Parallèlement au CSI3*, nous avons mis en place un CSI1* ». « Cela permettra aux cavaliers professionnels de préparer leurs chevaux un peu plus verts et d’emmener certains de leurs élèves. Financièrement, les engagés du CSI3* s’y retrouvent », précise Guy Rohmer, gérant du centre équestre d’Hardelot. Le programme du CSI3* a lui aussi quelque peu changé. L’épreuve des 6 barres, très prisée du public, a été supprimée. « Il fallait quelque peu pousser les cavaliers pour qu’ils s’inscrivent dans cette épreuve, poursuit Gilles Brousse. Nous avons préféré la supprimer, faute d’engouement des sportifs ». L’année dernière, les qualifiés pour le dernier tour des 6 barres avaient décidé d’un commun accord de ne pas repartir, au grand dam du public hardelotois…
« Pas de perte de sponsors »
250 000 euros, c’est le coût de l’organisation de l’événement, subventionné à hauteur de 80000 euros par la municipalité de Neufchâtel-Hardelot et de 21000 euros par le Conseil Général. « Chaque année, il nous faut bien sûr établir des partenariats privés, souligne le président. Malgré la crise, cette année, nous n’avons pas perdu le moindre sponsor. Certains ont réduit un peu la somme investie dans le CSI, mais tous sont une année encore présents ». Encore une fois, les Internationaux d’Hardelot seront l’occasion pour Gilles brousse et son équipe de mettre en place diverses opérations caritatives à destination  de plusieurs associations, telles Mécénat Chirurgie cardiaque et Un maillot pour la vie. Les élèves des maisons familiales de Campagnes-les-Boulonnais et de Rollancourt viendront prêter main forte à l’équipe. L’année dernière, c’est Marc Houtzager, absent de cette 13e édition du CSI, qui avait remporté le Grand Prix. Qui pour lui succéder cette année ? Réponse le 7 avril prochain…

Sylvia Flahaut

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer

0Commentaires

MICHELE P | 27/03/2013 12:18
et tous les seconds couteaux s'il on peut dire Marc Dilasser, Jerome Hurel,Timothée Anciaume, Alexandra Francart,Nicolas Delmotte récent vainqueur d' Auvers, Anne Sophie Godart et tous les autres!!
Il ne faut plus qu' un beau rayon soleil pourque le tableau soit idyllique!!
Michèle P.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr