Les Grand Prix Pro1 fleurissent en Rhône-Alpes

mardi 26 mai 2015 - Rhône Alpes

  • imprimer

Le circuit international arrive en Rhône-Alpes mais en attendant les Jumpings de Bourg en Bresse puis Grenoble Jarrie, les cavaliers régionaux ont l’occasion de s’aguerrir sur les Grand Prix Pro 1 très disputés. Du week-end de l’Ascension à Crest (26) et St Maurice de Gourdans (01) à celui de Pentecôte à Dénicé (69), des organisateurs dynamiques ont offert aux compétiteurs de belles épreuves.

denicé Yannick Martin et Rox du Temple largeL

Jean-Louis Perrier

bion Raggaza du Forezan et Philippe Linget largeL

Jean-Louis Perrier

bion Olivier Perreau avec Bijou Orai  largeL

Jean-Louis Perrier

bion Jean Xhémal avec Riska de Blondel largeL

Jean-Louis Perrier

Le podium du Pro1 de Crest largeL

Yannick Martin et Rox du Temple

Raggaza du Forezan et Philippe Linget

Olivier Perreau avec Bijou Orai

Jean Xhémal avec Riska de Blondel

Le podium du Pro1 de Crest

previous video next video

Philippe Linget souffle le butin à Olivier Perreau à la Combe du Bion

Le Centre équestre de la Combe du Bion à St Maurice de Gourdans dans la plaine de l’Ain organise de nombreuses manifestations, mais le ‘’ National Spring  Jumping 145 ‘’ du 14 au 17 mai avait un côté exceptionnel avec une dotation de  plus de 40 000 € dont 15 000 dans le  Grand Prix 1,45m Pro 1 GT Peinture. Sur le tracé de Rémy Jacasson, 14  des 45 couples partants ont signé un parcours sans faute. Le roannais  Olivier Perreau déjà gagnant de la 1,40m avec Bijou Orai a bien failli réaliser le doublé, mais un chrono plus rapide de Raggaza du Forezan permet au cavalier du pays de Gex Philippe Linget de s’imposer. Le junior Jean Xhémal qui avait qualifié deux chevaux pour le  barrage signe le meilleur chrono avec  Riska de Blondel mais au prix d’une faute, concluant au 5e rang derrière David Gony et le toujours jeune Guy Martin.

La Drôme sous couleur drômoise

 Difficile pour le Centre Equestre de Crest de lutter contre la concurrence du concours surdoté de St Maurice de Gourdans, pourtant l’équipe de Nicolas Jullien  a su trouver ses adeptes qui profitent de ce concours aux charmes méridionaux.  La piste confiée à Cyril Cœur a permis à tous les niveaux de s’exprimer. L’isérois Clément Frèrejacques qui travaille maintenant au Haras des Grillons dans la Drôme des collines, a bien marqué son nouveau territoire en s’imposant dans la 1,35m du vendredi avec Calypso du Loing ( Corronado ). Avec deux chevaux au barrage  du Grand Prix de la ville de Crest et un nouveau tour très rapide du bel holsteiner, c’était bien joué, à une erreur de parcours près ! La victoire est ainsi pour  Arnaud Thomas et Marius de Vallavan ( Dollar du Murier) venus en quasi voisin.

Un Beaujolais  grand cru à Dénicé

 Le Beaujolais a son jumping orchestré par la famille Louchet  au cœur du vignoble à Dénicé.  Sur des parcours montés par Jean-François Gourdin quatre jours de compétitions ensoleillés attendaient les cavaliers des différents niveaux avec en point d’orgue un Grand Prix sur 1,40 parrainé par la Société Générale. Dix huit des 48 partants  ont gagné leur ticket pour un 2e tour. C’est Yannick Martin qui a été le plus rapide avec un produit de l’élevage maison, Rox du Temple. Il devance Jean Xhémal associé à Orlhenddo d’Allog, un produit de Corland issu de la même souche que Paloubet d’Halong. Le jeune  cavalier du C.E d’Unieux (42) est décidément bien décidé à bousculer ses ainés, François Giffon se contentant de la 3e place avec Korrigan d’Ollen.

 Résultats de St Maurice de Gourdans et Dénicé : http://twister.winjump.fr/ConcoursRT/Concours
 

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr