Les Hippicuriens : Sport et convivialité pour les plus de 40ans…
jeudi 06 décembre 2018

Roland Terrien, Florence Chalopin et Pascale Sizaire
Roland Terrien, Florence Chalopin et Pascale Sizaire © Christine Marquenet

L’association des Hippicuriens prépare activement son challenge de saut d’obstacles 2019. Tous les cavaliers âgés de 40 ans et plus peuvent adhérer à l’association et s’engager dans deux circuits de niveaux différents.

Roland Terrien, président de l’association des Hippicuriens, précise : « Ce challenge se veut avant tout convivial. C’est l’occasion de retrouver les cavaliers « majors » de notre région. Nous aurons cette année une dizaine d’étapes. Les épreuves de CSO sont ouvertes à tous, mais, identifiées comme faisant partie du challenge des Hippicuriens. A l’issue de chaque épreuve (105 ou 110) ou (115 ou 120), nous organisons un pot et remettons des cadeaux aux trois meilleurs cavaliers faisant partie de notre association. En fin de saison, les points accumulés lors de chaque étape permettent  d’établir un classement  pour chaque niveau. En décembre, nous nous retrouvons pour diner à l’occasion de  l’assemblée générale et nous récompensons les meilleurs cavaliers dont certains ont participé au championnat de France « Major ». 

Un stage de saut d’obstacles en projet

Sous l’impulsion de Florence Chalopin, victorieuse du challenge 2018 et nouvelle secrétaire de l’association, un projet de stage de saut d’obstacles, ouvert aux Hippicuriens, est à l’étude. « Ce stage serait l’occasion d’affiner la préparation de nos chevaux et de nous retrouver avant le début de saison » explique Florence qui a déjà contacté Bertrand Couthouis, membre de l’équipe technique régionale au sein du Comité Régional des Pays de la Loire.

Pour adhérer à l’association des Hippicuriens

Etre âgé de 40 ans ou plus
Envoyer un chèque  de 15€ (à l’ordre des Hippicuriens) à la trésorière Pascale Sizaire. " BELLIGAN" 49130 Ste Gemmes sur Loire  
Préciser votre nom, prénom, date de naissance, adresse postale, téléphone  et adresse mail
Pour joindre Pascale Sizaire : passizaire@yahoo.fr