Les Jeunes Cavaliers Tricolores en argent à Opglabbeek
samedi 08 septembre 2018

© FFE/DR

Ce week-end, le complexe belge de Sentower Park, à Opglabbeek, accueille les toutes premières finales de Coupes des nations Jeunes. Alors que les Enfants et les Juniors prendront part à la finale demain, les Jeunes cavaliers en ont déjà décousu aujourd'hui dans la petite finale. L'équipe de France s'est d'ailleurs offert l'argent, derrière les États-Unis.

Les cavaliers de Thierry Pomel n'ont pas démérité. Aujourd'hui, à Opglabbeek, les Jeunes cavaliers tricolores ont terminé deuxième de la petite finale mondiale de leur Coupe des nations. Il faut dire qu'ils se sont accrochés totalisant neuf points. Ouvreuse de l'équipe, Camille Condé-Ferreira ne touche pas la moindre barre avec Titan des Félines, bien qu'elle écope d'un point de temps dépassé. Sur Sanga du Garret, Alex Carlet commet une faute, tout comme Manon Ravenel sur Ensing. Ce qui suffira à faire oublier les huit points de Victoire Échelard et Kebab van de Dorpshoeve.

Mais les quatre Tricolores n'ont rien pu faire face aux Américaines, qui n'ont pas touché une seule barre de toute la compétition. Mckayla Langmeier sur Durosa W, Samantha Cohen sur Billy Fanta, Madison Goetzmann sur Prestigious et Daisy Farish sur Great White ont donc été parfaites et n'auront pas volé leur médaille d'or, alors que les Pays-Bas, représentés par Tristan Marchal sur Sambucca, Maaike Theunis sur Douala, Kessy van Berlo sur Elegant et Delphine Klopper sur Gladdys vd Lindehoeve Z, pointent à la troisième place avec un total de vingt-deux points.

Les résultats ICI