Les Mayennais en force
mardi 08 novembre 2016

lio 2016 Podium amateur 1
Podium amateur 1 © Christine Marquenet

Le championnat régional de sauts d’obstacles amateur organisé le 5 et 6 novembre, au haras de l’Isle Briand (Le Lion d’Angers), a sacré trois champions venus de Mayenne.

Excepté au niveau amateur Elite, les championnats ont été l’occasion de bouleversements entre l’épreuve de vitesse du samedi et les Grands Prix très sélectifs du dimanche, comme en témoigne le faible nombre de parcours sans faute.

L’association Jump 53 qui regroupe des cavaliers indépendants, soucieux de représenter la Mayenne dans le circuit du Grand Régional et les différents championnats, était venue en force avec six cavaliers. Au niveau amateur 1, Les cavaliers  de « Jump 53 » s’adjugent les premières, troisièmes et cinquièmes places grâce à Jean François Gestin, Laurent Desetres et Marc Freulon. Et, au niveau Elite, Antoine Girard est 6e

Podium féminin dans la catégorie Elite

Les cavalières se sont distinguées en occupant six des neuf places des différentes podiums. Par ailleurs le mixage générationnel était effectif. En effet, on retrouve sur le podium du championnat amateur 2, deux cavalières Louise Thomasse et Camille Bourré âgées respectivement de 15 et 17 ans, aux côtés Joël Robic, âgé de 53 ans. Les cavalières composent la totalité du podium dans la catégorie Elite. La lavalloise Fanny Mondésir a dominé ce championnat, de la tête et des épaules. Victorieuse de l’épreuve de vitesse, elle n’a pas concédé la moindre faute dans les deux manches du Grand Prix avec Thémis de la Garde. Elle devance Agnès Mirguet et Mélanie Schenfeigel, reléguant au pied du podium Antoine Paviot, enseignant au lycée de Sablé et victorieux du Grand Prix Pro de Saumur le week-end précédent.

 Résultats

Championnat Amateur 1

  1. J.F. Gestin (Jump 53) et Quick de Beaurroussel 1.27pt
  2. Kim Heurtin (La Baule) et Julie Mandarine 3.78 pts
  3. L. Desetres (Jump 53) et Unesco d’Amaury 5.49 pts
  4. K. Neveux (Bécon les Granits 49) et Upswing du Pyroux 5.69
  5. M. Freulon (Jump 53) et Orpale de Menil

Championnat Amateur 2

  1. Louise Thomasse (53) et Pegase d’Origny 0.83
  2. Joël Robic (44) et Vip du Parc 1.92 pt
  3. Camille Bourré (85) et Atina de Capavi 3.88 pts

Championnat Amateur Elite

  1. Fany Mondésir (Laval) et Thémis de la Garde 0pt
  2. Agnès Mirguet (Doué la Fontaine) et Zique 6.38 pts
  3. Mélanie Schenfeigel (La Baule) et Manhattan de Vallet 6.60 pts