Les Pays-Bas font la loi à Falsterbo
dimanche 15 juillet 2018

© Scoopdyga (archives)

Le circuit Coupe des nations de Division 1 européenne s'arrêtait ce week-end à Falsterbo, en Suède, pour la sixième étape. Les Pays-Bas l'ont emporté au terme d'un barrage à trois, devant l'Irlande et la Suède.

Huit équipes étaient au départ de cette sixième Coupe des nations du circuit de Division 1 européenne. Huit équipes venues chercher des points sur cette étape suédoise un peu boudée par les meilleures nations européennes puis que ni la France, ni l'Allemagne, par exemple, n'avaient aligné d'équipe. Ce qui n'a pas tué le suspense puisque la victoire s'est jouée dans un barrage à quatre équipes, rassemblant l'Irlande, la Suède, l'Italie et les Pays-Bas, trois des six équipes venues chercher des points pour la finale mondiale de Barcelone. Prenant plus d'une seconde d'avance sur l'Irlandais Daniel Coyle, associé à Cita dans cette finale au chronomètre, Johnny Pals y a offert la victoire aux Pays-Bas grâce à Chat Botté du Ruisseau Z. La Suède, portée par Henrik von Eckermann et Toveks Mary Lou, doit se contenter de la troisième place à domicile. Ces trois équipes terminent à quatre points, tout comme l'Italie, malheureuse quatrième malgré le barrage sans-faute de Luca Marziani sur Tokyo du Soleil.

Avec un total de six points, la Grande-Bretagne est cinquième, devant le Danemark (dix-neuf points), l'Espagne (vingt-neuf points) et la Norvège (cinquante-six points).

Les résultats ICI