Les bons crus des CSI** du Val de Saône

mardi 27 août 2013 - Arnas Champburcy (69) et CSI ** Macon (71)

  • imprimer

Les CSI ** d’Arnas Champburcy et Macon offrent un rendez-vous dans des infrastructures de qualité très prisés des cavaliers qui apprécient l’ambiance estivale de ces concours. La confrontation entre les régionaux et quelques habitués des plus grands rendez-vous a tourné à l’avantage des cavaliers de Rhône-Alpes.

Mâcon13-le-terrain-et-le-château largeL

Jean-Louis Perrier

L'équipe-de-piste-entourant-JF-Gourdin-à-Arnas-Champburcy13 largeL

Jean-Louis Perrier

Cyril-Bouvard-Oklahoma-de-Riverland--Arnas- largeL

Jean-Louis Perrier

Mâco, son terrain et le château

L'équipe de piste entourant Jean-François Gourdin à Arnas Champburcy

Cyril Bouvard et Oklahoma de Riverland à Arnas

previous video next video

Les Bouvard en famille à Arnas Champburcy

En cinq d’existence le CSI d’Arnas Champburcy organisé par les Cavaliers du Toléron aux portes du Beaujolais a fait son nom sur l’agenda  des meilleurs cavaliers. La convivialité déployée par l’équipe de la famille Darnat y est pour beaucoup ainsi qu’un programme sur deux pistes dont une en herbe permettant de bien préparer les 6 et 7 ans aux échéances bellifontaines. Malgré une bonne concurrence internationale, dont la suissesse Nadja Peter-Steiner, meilleure cavalière du jumping, ou le marocain Abdelkébir Ouaddar, le Grand Prix est resté sous domination française avec douze barragistes courant pour la Marseillaise. Deux seulement ont réussi à boucler l’ultime parcours sans pénalité, Frédéric David et son puissant fils de Baloubet du Rouet, Baloussini, s’inclinant devant le parcours très rapide de Cyril Bouvard avec la bondissante fille de Concorde, Oklahoma de Riverland.  Il faut dire que ce cavalier de l’Ain qui a porté il y a quelques années la veste de l’équipe de France Junior avait été mis en appétit par la victoire de sa sœur Camille sur l’étape de l’Amateur Gold Tour  juste avant ce Grand Prix !  Jérome Hurel qui avait remporté l’une des deux qualificative pour le GP avec Warrior est sacré meilleur cavalier du concours.

La vie de château pour Laurent Guillet à Macon

Au pied du château de Chaintré, le jumping de Macon bénéficie de belles infrastructures et du soutien de nombreux partenaires, publics et privés.  Cela permet aux organisateurs de proposer un programme varié avec des épreuves réservées aux cavalières dans un CSI * Lady et d’autres aux cavaliers handicapés. Malgré les orages qui ont touché la région le samedi, le programme a pu se dérouler dans des bonnes conditions et le grand public était au rendez-vous pour le moment phare du Grand Prix le dimanche. Quatorze cavaliers ont gagné leur ticket pour un barrage très disputé où ils étaient cinq à signer un nouveau sans faute.  C’est à nouveau un cavalier de l’Ain, Laurent Guillet qui s’impose avec Casilias Z devant Jacques  Bonnet/Oscar du Chanu et Thomas Duverne/Nonix Gibay.  La 4e place de Bruno Broucqsault avec Pause Café du Saloz lui permet d’assurer son titre de meilleur cavalier du concours et de repartir avec son poids en cru du Beaujolais-Maconnais offert par les vignerons locaux.

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr