Les deux Grands Prix pour Sébastien Julien

mercredi 12 novembre 2014 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Le cavalier régional avait engagé ses deux jeunes chevaux de 7 et 8 ans dans les Grands Prix Pro2 du Club Hippique d’Aix Marseille, et il s’est offert une victoire avec chacun ! Le Grand Prix à 1m30 pour Talisman du Grasset (Windows vd Costersveld) samedi et celui à 1m35 de dimanche pour Sirbreaker Cazeneuve (Heartbreaker).

Sébastien Julien largeL

Talisman était aussi qualifié au barrage de la 135, mais avec 2 fautes il termine quatrième.  Les concours chez Xavier Noël réussissent au cavalier qui remportait avec Sirbreaker le Grand Prix Pro2 1m35 début septembre. "Mes jeunes sont en forme, la semaine dernière à Montpellier Grabels, Talisman et Sirbreaker étaient respectivement 1er et 2ème du Grand Prix 1m35  du vendredi et Talisman était le plus rapide des 4 points au barrage (6ème) dans la 135 de dimanche. Quand à Nouba, elle est toujours performante dans les 130."  Dans les deux GP Pro2  du CHAM, c’est un autre Sébastien, Duplant, qui occupe la deuxième place avec Tip Top d’Aix (Norman Pré Noir), 7 ans elle aussi. A la 3ème place du Grand Prix on retrouve un autre jeune cheval de 7 ans,  Transfuge de Preully (Canturo), sous la selle de Frédéric Bouty .
Chez les amateurs, Lucas Caramellino, le cavalier du Club Hippique Aix Marseille a remporté les 4 Grands Prix Am2 et Am1 du concours avec les chevaux de Xavier Noël. "Ces chevaux sont des chevaux de club, les élèves les sortent en concours en alternance avec moi. La plupart sont jeunes et je les ai débutés sur des épreuves Jeunes Chevaux. Ils sont aussi utilisés par les élèves moniteurs du CHAM." Histoire d’Ullyse , cheval de 7ans par Idéal de la Loge, avec lequel Lucas a remporté le GP Am1, était aussi engagé dans le GP Pro2 du samedi à 1m30 et en sortait avec 4 points...
Pour l’année à venir, Michelle Plaindoux, la présidente du CHAM envisage une manifestation d’ampleur sur le site "Nous avons demandé une date pour un Pro Elite, début octobre 2015. Il nous faut maintenant obtenir des soutiens, privés et publics."
Résultats
GP Pro2 135
1)  Sébastien Julien / Sirbreaker Cazeneuve
2)  Sébastien Duplant / Tip Top d’Aix
3)  Frédéric Bouty / Transfuge de  Preully
GP Pro2 130
1)  Sébastien Julien / Talisman du Grasset
2)  Sébastien Duplant / Tip Top d’Aix
3)  Sébastien Julien /Nouba du Grasset

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr