Les dix cavaliers du top 10 aux Longines Masters de Paris
mardi 29 novembre 2016

longines master affiche
longines master affiche

Du 1er au 4 décembre, l’élite mondiale du saut d’obstacles a rendez-vous au Parc des Expositions de Paris Nord-Villepinte pour les Longines Masters, organisés au coeur du Salon du Cheval. Les cavaliers du Top 10 seront présents.

Dernier 5* français de l’année 2016, les Longines Masters de Paris, seule étape européenne du circuit, offriront un plateau d’exception avec la présence des dix meilleurs cavaliers mondiaux.

Dès vendredi, les couples s’élanceront dans la Longines Speed Challenge. Jugée au chronomètre, cette épreuve est unique puisqu’une barre au sol ne pénalise le cavalier que de 2 secondes contre 4 sur les Barèmes C classiques. L’autre particularité est que son tracé, effectué par le chef de piste Italien Uliano Vezzani, est inchangé au cours des trois étapes (Los Angeles et Hong-Kong).

 Samedi soir, après l’épreuve 150 Gold Cup, se tiendra la traditionnelle épreuve déguisée. Très appréciée du public, elle est disputée par équipes de 2 (une célébrité et un cavalier professionnel) au profit de 10 associations caritatives.

 Dimanche, place à l’épreuve reine avec le Grand Prix, support du Grand Slam Indoor of Show Jumping, qui pour sa 2e édition récompensera de 2 250 000 euros le cavalier qui réussira le Super Grand Slam, à savoir 3 victoires successives dans l’ordre de la saison en commençant par Los Angeles, Paris et Hong Kong. Le circuit a également prévu un bonus de 1 000 000 d’euros pour 3 victoires successives (Grand Slam). Vainqueur à Los Angeles le 2 octobre avec Equita van’t Zorgvliet, Daniel Deusser va déjà tenter ce week-end le doublé LA - Paris.

 Côté Français, ils seront 10 à défendre leurs chances dans le 5* dont le n°2 mondial Simon Delestre, les champions olympiques Roger-Yves Bost, Pénélope Leprévost, Philippe Rozier, Kevin Staut, ou encore le vainqueur du Grand Prix l’an passé avec Lacrimoso 3 H D C, Patrice Delaveau,. La jeune Maelle Martin, gagnante du CSI3* de Saint-Lô (24 octobre) avec Giovani de la Pomme, sera aussi de la partie aux côtés de Timothée Anciaume, Julien Epaillard et Jérôme Hurel, vainqueur du Grand National FFE, est également engagé.

Dans les épreuves 2*, le public pourra voir évoluer la championne d’Europe Junior 2015 et 2016, Camille Condé Ferreira, Marc Dilasser, champion de France Pro Elite, ou encore Olivier Guillon.

Début de la compétition jeudi 1er décembre dès 8 h. 

 

Programme complet : http://www.longinesmasters.com/fr/longines_masters_paris/programme-general