Les fils du pays gâtent le NHS

dimanche 18 août 2013 - Saint Lô (50)

  • imprimer

Après Laurent Goffinet le week-end dernier c’est au tour de Julien Epaillard et Cristallo LM (Casall, Holst) de ravir le public normand qui, de nouveau, était au rendez-vous du Grand Prix du CSI**. La foule des grands jours à Saint-Lô. On en redemande.

NHS 13- Julien Epaillard largeL

Eric Fournier

NHS 13-Reynald Angot et Parenthese Tame largeL

Eric Fournier

Julien Epaillard récompensé

Reynald Angot et Parenthese Tame

previous video next video

Et comme ce fut déjà le cas ici même à l’époque de Julien et Si Tu Viens-HN versus Reynald Angot et Rosire-HN, le duel a tourné à l’avantage de l’ouvreur et vainqueur Julien au détriment de Reynald (Parenthese Tame) qui mit pourtant tout en œuvre pour inquiéter son copain cherbourgeois. Même cursus et même ascension vers le haut niveau pour ces deux là qui ont grandi sur les mêmes terrains depuis toujours et se sont régulièrement « tirés la bourre » sur les barrages. A qui galopera le plus à fond. Les prises de risques ils connaissent. Ils gèrent. Un autre fils du pays, un autre Angot, Florian cette fois, associé à Reglisse de Brenus, aurait pu porter un coup fatal aux ambitions de Julien. Florian frôla l’exploit mais se contentera du troisième rang après les succès de Qelverdie du Temple le week-end dernier. Bagages pliés, chevaux remisés Florian pouvait maintenant se consacrer à la préparation de l’inauguration de ses nouvelles écuries calvadosiennes au Tronquay prévue pour demain lundi 19 août. Portes Ouvertes mardi. Ne manquait au barrage à dix (50 inscrits) que Laurent Goffinet et Qantar des Etisses. C’eut été l’apothéose. Le sort en décida autrement. Pour compléter le quarté du Grand Prix signalons la performance de l’australienne Amy Graham (Bella Baloubet), 4ème, au palmarès déjà garni et qui entre par la grande porte sur le circuit normand. Elle prend ses quartiers ces jours ci dans des écuries de Brévands proches de Carentan. On la reverra donc.

Le mano à mano Epaillard contre les frères Angot est le dénouement heureux de cette édition 2013 du Normandie Horse Show. Fernand Leredde en fut l’instigateur il y a 26 ans au cœur du Château de Canisy à quelques kilomètres du Haras National. Il en fut remercié et félicité à la remise des prix. Justifié. L’initiative a toujours du sens ; Et si le NHS a connu des hauts et des bas ces dix journées estivales bien chargées, intenses et même animées, y compris d’un point de vue commercial, permettent au soir de ce 18 août de parler du regain de l’événement cheval majeur en Basse-Normandie. Sous l’impulsion de Jean-Claude Heurtaux le NHS a trouvé un nouveau souffle. Tant mieux ! 2014 approche. Il se dit que l’an prochain la fête sera encore plus belle.
 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr