Les jeunes aux commandes à Wellington
lundi 15 janvier 2018

wef 2018 Emily Moffit et Tipsy du Terral
Emily Moffit et Tipsy du Terral © Sportfot

Belle performance de la toute jeune (19 ans) britannique Emily Moffit qui emporte le 1er Grand Prix du Festival d'hiver de Wellington avec la jument selle français, Tipsy du Terral (Toulon). Emilie a devancé un autre jeune Mathias Tromp, un cavalier américain de 23 ans. L'illustre McLain Ward est 3ème .

Ils étaient 44 à s'élancer sur le Grand Prix dessiné par Eric Hasbrouck.

"Eric Hasbrouck a fait un très beau travail cette semaine " soulignait le n°3 mondial McLain Ward,. "Beaucoup de chevaux sortent d'une pause hivernale et la saison est longue ici . On démarre de nouveaux chevaux, des chevaux plus verts. Il faut les lancer progressivement et le parcours était bien adapté. "

15 couples se qualifiaient pour le barrage, et six réalisaient un double sans faute. Emily Moffitt (GBR), âgée de 19 ans, et Tipsy du Terral, une Selle Français par Toulon âgée de 11 ans, ont signé le meilleur temps (35.508 secondes)

"J'ai été aussi vite que je le pouvais ", a déclaré Emily Moffitt.qui s'entraîne avec le champion olympique de Londres Ben Maher . Elle a acheté  Tipsy l'été dernier. Elle avait gagné des 1m40 et pris la 6ème place du Grand Prix du CSI** de Londres au mois d'août puis Ben Maher l'a montée  cet automne pendant que Emily était en vacances. Emily Moffitt l'a retrouvée sur ce Grand Prix. "Peut-être que je devrais prendre des vacances plus souvent," a t'elle plaisanté. Mais en tout cas, en ce moment elle est bien occupée avec 15 chevaux à monter sur ce Winter Equestrian Festival. "J'ai quelques nouveaux chevaux avec lesquels je dois faire connaissance. J'espère ensuite que je serai prête pour les concours d'été en Europe. "

Un autre jeune cavalier s'est également fait remarquer sur ce grand prix, il s'agit de l'Américain Mattias Tromp (23 ans) qui était associé à un nouveau cheval, Chicago Hof Eversem Z (Con Spirito R) "J'ai commencé les concours avec lui la semaine dernière. C'est un cheval que McLain a trouvé pour moi la semaine dernière en Belgique. C'est très nouveau", a déclaré Mattias 

Quand à McLain Ward, il était particulièrement heureux et ému de terminer 3ème avec HH Gigi's Girl, une jument KWPN de neuf ans par Vingino. "Gigi est en fait le dernier cheval que Hunter [Harrison] a acheté pour moi avant son décès. Elle porte le surnom de sa femme Jeannie, qui était ici aujourd'hui, donc c'était bien qu'elle se soit si bien comportée lors de son premier Grand Prix . Elle est très talentueuse. Elle n'a pas beaucoup d'expérience, mais elle a pris un bon départ cette semaine et nous fondons de grands espoirs sur elle."  

Pas trop de réussite en revanche sur cette épreuve pour Guillaume Batillat qui écope de 11 points avec Ugo du Marquet

résultats ici