Les meilleurs mondiaux pour fêter les 50 ans d's-Hertogenbosch
mercredi 08 mars 2017

Illustr s'hertogenbosch 2017
Illustr s'hertogenbosch 2017 © www.indoorbrabant.com

Après Doha le week-end dernier, les meilleurs cavaliers mondiaux reprennent la direction de l'Europe et poseront dès vendredi leurs valises à 's-Hertogenbosch pour en découdre. L'occasion de fêter les 50 ans de ce concours prestigieux.

A 's-Hertogenbosch, on est fiers de fêter l'anniversaire des 50 ans de ce concours qui réussit chaque année à réunir l'élite des cavaliers mondiaux. Pas d'étape Coupe du monde de saut d'obstacles, mais différentes surprises pour fêter cet anniversaire. Ce week-end sera ainsi l'occasion de revoir en selle des cavaliers qui ont brillé par le passé sur la piste de l'indoor Brabant. Seront au départ de cette épreuve bon enfant Johan Heins, qui remportait le Grand Prix en 1973, mais aussi l'entraineur national néerlandais Rob Ehrens ou Henk Nooren. Si Jos Lansink n'a pas raccroché les bottes, le vainqueur de la final Coupe du monde aux Pays-Bas en 1994 avec Libero H sera aussi de la partie. L'organisation offre également un verre à tous les spectateurs afin de porter un toast au demi-siècle d'existence de cet international. 

Et si les anciennes stars de la discipline seront piste, les meilleurs cavaliers actuels aussi ! C'est un plateau relevé qui s'affrontera du 10 au 12 mars dans les différentes épreuves de cet évènement qui compte parmi les derniers indoors de la saison et qui sera pour certains une répétition générale avant la finale Coupe du monde à Omaha. Pas moins de 13 cavaliers figurant dans le Top 20 mondial ont confirmé leur participation. Le clan néerlandais alignera ses meilleures cartouches à domicile avec l'équipe championne d'Europe en titre Jeroen Dubbeldam et Harrie Smolder, accompagnés de Maikel van der Vleuten et Jur Vrieling. La jeune génération aura aussi sa place, à l'instar de Lisa Nooren ou Sanne Thijssen. En tout ce seront 15 cavaliers des Pays-Bas qui seront présents. 

Mais la concurrence s'annonce rude. L'Allemagne compte aussi sur ses meilleurs représentants, les très expérimentés Christian Ahlmann, Ludger Beerbaum et Marcus Ehning. La France fait également appel à ses cavaliers les plus performants et Simon Delestre, Roger-Yves Bost, Kevin Staut (qui remportait le Grand Prix Rolex en 2014) et Pénélope Leprévost ont répondu présents. Le champion olympique de Londres Steve Guerdat sera également au départ, tout comme Scott Brash, qui s'imposait avec brio dimanche dernier dans le Grand Prix de Doha. Denis Lynch, vainqueur en 2011, tentera à nouveau de s'imposer et représentera l'Irlande aux côtés du jeune et talentueux Bertram Allen

Le Grand Prix est programmé dimanche 12 mars à 15h30. 

Retrouvez le programme complet et plus d'informations sur www.indoorbrabant.com