Les monuments du sport au pied de la Tour Eiffel
mardi 27 juin 2017

Bertram Allen Romanov Paris 2015
En 2015, Bertram Allen et Romanov s'imposaient dans le Grand Prix, avec la Tour Eiffel en toile de fond © LGCT/Stefano Grasso

La saison du Global Champions Tour se poursuit et le circuit de Jan Tops pose à nouveau ses valises dans l'Hexagone. Après Cannes, c'est à Paris, au pied de la Tour Eiffel, l'un des monuments les plus visités au monde, que les meilleurs cavaliers mondiaux ont rendez-vous.

La Dame de fer ne sera pas le seul monument du Paris Eiffel Jumping : des cavaliers de renom, des monuments du sport, tenteront de lui voler la vedette durant trois jours de compétition intense dans un cadre incroyable. Les stars du saut d'obstacles ont répondu présent pour cette 8e étape du Global Champions Tour qui retrouve le Champ de Mars, après avoir investi Bagatelle l'an passé à cause de l'Euro de football.

Le cavalier le plus titré de tous les temps (21 médailles... dont 4 en or aux Jeux Olympiques !), l'Allemand Ludger Beerbaum fera le déplacement dans la capitale, tout comme son compatriote Christian Ahlmann, récent vainqueur du Grand Prix de St-Tropez. La délégation allemande comptera également Daniel Deusser, n°2 mondial, et celui qui offre toujours au public une équitation d'une qualité incroyable de propreté et d'harmonie avec ses montures, Marcus Ehning. l'Irlande aussi a fait appel à quelques uns de ses meilleurs représentants, à l'instar de Bertram Allen, Denis Lynch et Darragh Kenny. Peder Fredricson, médaillé d'argent olympique en titre et lauréat du difficile Grand Prix de Rotterdam le week-end dernier sera également de la partie.

Nos médaillés tricolores aussi !

Nos médaillés olympiques de Rio aussi seront au rendez-vous, puisque Pénélope Leprévost, Bosty, Kevin Staut et Philippe Rozier ont répondu à l'appel. Concours "à domicile" oblige, ils seront accompagnés par de nombreux autres Français : Mathieu Billot, Patrice Delaveau, Julien Epaillard, Simon Delestre et Olivier Robert. En tout ce sont 9 cavaliers et 20 couples tricolores qui prendront le départ des différentes épreuves 5* au programme et qui auront à coeur de briller devant leur public.

L'épreuve reine du week-end, le Grand Prix, se tiendra samedi à partir de 19h45. 

Suivez les épreuves en direct vidéo ICI et les résultats ICI