Les nouveaux objectifs de Sophie Michel

mercredi 21 décembre 2016 - Nord-Pas-de-Calais

  • imprimer

Revenue et installée depuis quelques mois dans le Nord, à côté de Lille, Sophie Michiel, 26 ans, pourrait intégrer l’équipe de cavaliers sponsorisée par le support publicitaire belge et site d’informations Equnews. “Nous avons décidé de monter le dossier de candidature et on s’est appliqués à faire quelque chose de soigné, avec une petite vidéo”, indique la sportive.

 Sophie Michel largeL

S; Flahaut

 Sophie Michel largeP

S; Flahaut

Sophie Michel

Sophie Michel

previous video next video

Visiblement, l’attention a marqué les esprits : Sophie Michiel, seule représentante tricolore, fait partie des 15 finalistes sur plusieurs milliers de candidats. “ Intégrer cette équipe est une vraie opportunité : il y a le fait d’être sponsorisé par certaines grandes marques, mais également la prise en charge de plusieurs engagements et l’accès facilité à certains concours”. Les finalistes seront départagés par le site des internautes, directement sur le site Equnews.org. Les votes prennent fin le 25 décembre.
C’est à Bois Grenier, que la cavalière a finalement décidé de poser ses valises. “ J’ai toujours voulu faire de l’équitation ma profession, explique la jeune femme. Après avoir passé mon baccalauréat, j’ai cherché à me faire confier des chevaux, indique Sophie. J’ai commencé à travailler avec Bernard Schotsmans, marchand de chevaux”. Puis, dans l’optique de se perfectionner et d’intégrer le circuit pro, Sophie part  travailler avec Stéphane Lafouge, près de Bordeaux. Barcelone, San Giovanni, Chantilly… La cavalière participe à ses premières épreuves 3*, notamment en compagnie de Pinup de Puymalier (Élégant de Barachy). Pour acquérir encore davantage d’expérience, la Nordiste prend ensuite la route de Bois Le Roi et intègre les écuries de la famille Rozier. “Je suis restée une année là-bas. Une année riche d’enseignements”. En janvier 2016, Sophie décide de revenir dans le Nord et s’installe à son compte avec son compagnon Sébastien Duval. “J’ai quelques bons chevaux, comme Talisman (Askari), un cheval de 9 ans capable de faire 145, détaille la cavalière. Je peux également compter sur Taïga de Hus (Robin II Z), qui est une excellente jument de vitesse ou Triomphe des Amognes, un étalon de 9 ans que sa propriétaire, Elise Soyer, vient de me confier. Il commence sur 135”. Le souhait de la cavalière, c’est d’aller le plus loin possible sur le chemin du haut niveau. “Notre activité a démarré cet été, poursuit Sophie. L’objectif, c’est de parvenir à me frayer une place à haut niveau, mais également de consacrer une partie de mon temps au coaching. Nous comptons aujourd’hui une douzaine de chevaux dans les écuries, entre mes chevaux et ceux des propriétaires”. Coachée régulièrement par Philippe Rozier, l’objectif de la saison prochaine pour Sophie est d’être régulière sur les 3* avec Talisman et de continuer à faire progresser les autres chevaux.

Sylvia Flahaut

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr