Les pirates en tête
samedi 01 juillet 2017

paris 2017 Simon Delestre et Hermès Ryan
Simon Delestre et Hermès Ryan © Jessica Rodrigues RB Presse

En ce samedi après-midi se courait la seconde étape de l’épreuve du Global Champions League. La victoire revient à l’équipe des Saint Tropez Pirates, composée Jérôme Guéry et Simon Delestre.

Ils étaient au total 57 au départ de cette épreuve sur 155/160, dont 21 cavaliers individuels. Le plus rapide de l’épreuve, tous cavaliers confondus, est Kevin Staut, en selle sur Ayade de Septon HDC, qui boucle un tour au plus serré en 74’’65. Personne n’aura pu le rattraper puisque le second chrono le plus rapide de 78’’12 revient à Nils Bruynseels associé à Gancia de Muze. Simon Delestre signe le 3ème temps de 78’’31 avec un Hermès Ryan en pleine forme.

Les équipes en présence s’affrontaient sur le même parcours, avec pour objectif de signer le sans faute le plus rapide pour conserver leur avantage ou remonter dans le classement provisoire. Les départs se faisaient dans l’ordre inverse du classement à l’issue de l’épreuve d’hier. L’équipe Saint Tropez Pirates conserve  son avantage acquis, et boucle cette étape de Paris avec un score total de 162,75 points. Jérôme Guéry regrettait les 8 points de Grand Cru van de Rozenberg, mais se disait satisfait d’avoir maintenu la position de leader de son équipe, grâce à une substantielle avance acquise la veille. « J’avais beaucoup de stress, je passais en dernier, je n’ai pas très bien monté, heureusement que nous avions beaucoup d’avance". Simon Delestre se disait enchanté de retrouver Hermès Ryan à son meilleur niveau. En seconde position de cette épreuve par équipes, les Hamburg Diamonds (Audrey Coulter et Harrie Smolders) , qui totalisent 164.10 points, suivis des Chantilly Pegasus, avec un score total de 169.74 points à mettre au crédit de Lauren Hough et Sergio Alvarez Moya.

Les 25 meilleurs de cette épreuve décrochaient leur qualification pour le Grand Prix  Longines qui se déroulait à partir de 19h45,  à suivre en direct sur Equidia Life.

Les résultats complets sur http://results.hippodata.de