Les poneys prennent leurs quartiers en Sologne
mercredi 16 août 2017

Sologn Pony 2017
Sologn Pony 2017

Le coup d'envoi de la 18e édition du Sologn'Pony sera donné demain, jeudi 17 août, au parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron. La manifestation, exclusivement réservée aux poneys, est unique en son genre et réunit compétitions sportives et d'élevage.

Le Sologn'Pony propose un lien entre l’activité d’élevage et les épreuves sportives pour mener les poneys au plus haut niveau : c’est l’événement de l’année qui permet aux jeunes poneys de faire leurs classes avant de rentrer dans la cour des grands, mais aussi de révéler les futurs cracks, élevés avec passion. Les meilleurs performers internationaux en sont la preuve : Mad du Bosc, Mon Nantano de Florys, Quabar des Monceaux ou encore Sligo de Mormal sont tous passés par le Sologn’Pony dans leurs plus jeunes années. 

Du côté de l'élevage, le championnat de France de la race Poney Français de Selle (divisé en dix catégories) sera l'un des temps forts de l'évènement tout comme le championnat de France Poneys de sport de 3 ans. Les sujets plus âgés s'affronteront eux sur les finales Cycles classiques jeunes poneys

On retrouvera très certainement ces montures dans quelques années sur les épreuves de la tournée des As, également mises à l'honneur au parc équestre fédéral ce week-end : l’occasion de retrouver quelques têtes connues, tant au niveau national qu’international. Le Sologn' Pony, c'est également la possibilité pour les cavaliers majeurs de briller à poneys. Les épreuves poneys étant habituellement réservées aux moins de 18 ans, la catégorie de concours E propose aux adultes de monter eux aussi à poney. Trois championnats de France seront donc proposés : E2, E1 et E élite, qui correspondent respectivement à une hauteur d’obstacles de 90cm, 100cm et 110cm. Enfin, un championnat des poneys de 7 ans est également au programme. 

Retrouvez le programme et suivez les résultats ICI