Les premiers résultats de Doha

jeudi 13 mars 2014

  • imprimer

Le coup d'envoi pour le saut d'obstacle a retenti hier A u CHI de Doha. Et la Marseillaise a résonné!

hécart portrait largeP

www.scoopdyga.com

Michel Hécart

 Après les voltigeurs, place aux cavaliers. Ceux du CSI***, d'abord.  Dans les deux épreuves consacrées à ce niveau, la première à 130, la seconde à 145, les Qataris ont brillé et remporté les trois places d'honneur. Mais lors des épreuves *****, ils ont dû céder leurs places aux Européens présents. A Michel Hécart pour l'épreuve à 145. En selle sur Nokkia de Brekka, le Normand s'est imposé grâce à un parcours sans faute en 32'95. Il devance le récent vainqueur de la Coupe du monde de Goteborg, Nicola Philippaerts en selle sur Casana ainsi que le champion olympique, Steve Guerdat avec Sidney VIII est 3e. Le Qatar accroche tout de même une belle 4e place grâce à Nasser Al Ghazalli et Delloren, un mâle de 10 ans qu'il monte depuis l'année dernière. Son compatriote Faleh Suwead Al Ajmi est 7e avec Come Soon, un cheval gris vu sous la selle du Suédois Karl Philip Ingvarsson qui prenait la 14e place des championnats d'Europe de Vejer la Frontera l'année dernière.
Plus connu en France, Paloubet d'Hallong avec son nouveau cavalier Ali Youssef Al Rumaihi est 8e. Doha est l'occasion de revoir également Maestro de la Loge (vu sous la selle  de Pénélope Leprevost puis de Julien Epaillard). En piste désormais avec le Qatari Mourabarak Al Rumaihi, (il a été vendu en juin 2012, voir ici), il sort de piste avec 9 points.

Dans l'épreuve à 1.50m, il faut attendre la 6e place pour trouver un Qatari dans le classement avec (encore!) Nasser Al Ghazalli, cette fois avec Vinking D. C'est en effet, Michael Whitaker avec Amai qui a imposé son tempo dans cette épreuve au chronomètre grâce à un parcours sans pénalité en 64'25. Avec un peu plus d'une seconde d'avance sur son adversaire, Luciana Diniz et Upper Star, le Britannique empoche la mise! Shane Breen et Confident of Victory montent sur la troisième marche du podium, suivis par Pieter Devos, 4e avec Candy et Cassio Rivetti, 5e avec Quebracho Semilly. L'étalon, fils de Le Tot de Semilly continue donc sa progression sous la selle de l'Ukrainien après sa 8e place dans le CSI** de Lier et sa 10e lors du CSI**** d'Amsterdam. Rappelons que le couple n'est formé que depuis le début de l'année et effectue donc sa 3e sortie... Prometteur!
Côté tricolore, Michel Hécart prend la 9e place avec Pasha du Gué grâce au parcours le plus rapide (64'07) mais pénalisé d'une faute.

Au programme aujourd'hui du CSI*****:

16h30: épreuve à 145 au barème C
19h: épreuve à 155 avec barrage

Voir le direct en cliquant ici!
Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

SL

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr