Les réactions des meilleures cavalières de la chasse
jeudi 21 juin 2018

Mégane Moissonnier Ultrachic de Charmois
Mégane Moissonnier et Ultrachic de Charmois © FFE

Retrouvez les réactions du trio de tête à l'issue de la première épreuve du championnat de France des cavalières

1ère Mégane Moissonnier et Ultrachic de Charmois

"je suis très contente car j’ai ce cheval depuis seulement un mois, il m’a été confié par René Lopez. Je me suis dit que j’avais peut-être une chance de faire un podium avec lui étant donné que les concours que j’ai fait auparavant se sont bien passés. J’ai déroulé un bon parcours en passant en numéro 2 je ne pensais pas rester en tête jusqu’au bout, mais il a été super."

2ème  Alexa Ferrer et Luke Lugar

Alexa est installée à Tapona entre Lyon et Mâcon, elle travaille avec sa mère Mireille Mayet, de temps en temps avec Julien Gonin

"mon cheval s’est très bien comporté. Je commence à bien le connaître et il arrive à maturité. C’est un type d’épreuves que je pratique régulièrement, je n’ai pas été vraiment vite car je me suis cassée un orteil avant-hier. J’ai assuré le sans faute pour bien me placer. Pour moi c’est parfait."

3ème Inès Joly et Vito de Cartherey

Agée de 20 ans, ell est installée à Saint Etienne à l'écurie Team Joly et travaille avec son père Daniel tout ne faisant des études d’infirmière pour devenir anesthésiste par la suite

"Mon cheval a été très compétitif et j’ai réussi à faire le parcours dans le mouvement, ce que je n’ai pas l’habitude de faire. Le plus souvent, je prépare mon grand prix en le montant sereinement. Le fait de le monter dans le rythme lui a permis d’être directement dans le coup et de se préparer lui aussi pour le reste des efforts à venir."