Les rumeurs sont confirmées, Bella Baloubet est vendu

vendredi 24 avril 2015

  • imprimer

L’australo normande de Brévands (50), Amy Graham se sépare donc de son hongre gris de 14 ans, fils de Baloubet du Rouet x Landadel, Holst. « Il m’a offert tellement de joies ces derniers mois ».

Hermes 15-Amy Graham largeP

Frédéric Chéhu

Amy Graham et Bella Baloubet

Une participation remarquée aux JEM à Caen, de beaux sans faute décisifs dans la consolante de la finale des Coupes des Nations à Barcelone (2ème), une victoire « en couple » immédiatement suivie d’une deuxième place dans le G.P cinq étoiles du Saut Hermès il y a quinze jours à Paris. Disposant du soutien technique d’Henri Prudent, Amy et Bella  poursuivaient leur ascension parmi l’élite mondiale.

L’américaine Kimberly Frey Prince (50 ans) hérite d’un des chevaux les plus en vue du circuit international depuis un an. On savait qu’Amy Graham et ses parents programmaient une saison 2015 sur mesure pour leur protégé avec pour objectif principal une participation aux Jeux Olympiques de Rio (2016). Mais les offres se sont faites de plus en plus insistantes. « C’est la raison qu’il l’a emporté, Bella Baloubet reste mon cheval de cœur ». Il faudra donc qu’Amy se remette à former patiemment avec le tact qu’on lui connaît maintenant, un partenaire de haut niveau, elle qui avait débuté Bella Baloubet à l’âge de six ans.

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr